Restaurant italien : les variétés de plats proposés

Publié par Bernard le

Pour se changer les idées, pourquoi ne pas vous rendre dans un restaurant, avec des amis ou en famille ? Afin de découvrir une saveur exceptionnelle, optez pour un restaurant italien. Quels sont les différents plats que vous pouvez y trouver ?

Le tiramisu

Le tiramisu peut se préparer de différentes manières, donc plusieurs recettes existent. Toutefois, la recette originale est constituée d’oeufs, de mascarpone, de biscuits et de cacao. Pour commencer, vous devez séparer les blancs d’oeufs des jaunes. Mélangez ces derniers avec du sucre vanillé et du sucre roux ainsi que du mascarpone afin de les battre en neige. Ensuite, trompez les biscuits dans le café avant de mettre une couche de mascarpone. Après, saupoudrez de cacao. Enfin, mettez au réfrigérateur pendant 4h.

La Saltimbocca alla romana

Il s’agit d’un plat à base d’escalope de veau, de tranche de prosciutto credo avec une feuille de sauge, du beurre et du vin blanc. L’escalope de veau doit être très fine pour que vous puissiez l’enrouler par la suite. Mais, avant cela, mettez au-dessus une tranche de prosciutto credo et une feuille de sauge. À la fin, cuire le tout avec du beurre et du vin blanc.

Les lasagnes et la sauce bolognaise

La garniture est la même pour la sauce bolognaise et les lasagnes, à savoir des oignons, du bœuf, du céléri, du vin rouge, du pancetta, de la crème, de la sauce tomate, des carottes et du pain de mie. De temps en temps, la bolognaise peut être préparée avec des saucisses de porc, du veau ou du bœuf. En ce qui concerne les lasagnes, préférez des plaques de pâtes toutes faites et de la sauce béchamel.

L’escalope milanaise

L’escalope milanaise peut se préparer avec du poulet, du porc et du veau. La viande est panée avant d’être cuite avec du beurre et de l’huile de l’olive. Vous pouvez la servir avec des crudités, des frites ou de la salade. Des spaghettis et un filet de citron sont aussi parfaits comme accompagnement de ce plat.

En vous rendant dans un restaurant italien, découvrez d’autres plats tels que la tomate mozarella au basilic, les spaghettis alle vongole, les pasta e fagioli ou pasta fagiol.

Les pizzas classiques

Un restaurant italien est aussi reconnu pour ses pizzas. Il y a les pizzas classiques qui sont préparés à partir d’ingrédients simples tels que le jambon, la sauce tomate, les champignons et le fromage râpé. Pour donner une autre saveur à la pizza, d’autres composant peuvent être ajoutés tels que des œufs, des poivrons ou de l’origan.

La calzone

La calzone est une variété de pizza où vous pouvez trouver des champignons de Paris, du jambon, de la mozarella et un œuf. Ce dernier servira de couverture aux autres ingrédients.

Les pizzas originales

Les pizzas originales sont très variées. La plus connue est la pizza burger. Elle est disposée comme une pizza, mais ses ingrédients sont les mêmes qu’un hamburger. Si vous aimez le mélange sucrée-salée, la Hawaïen est la pizza à déguster. Elle est composée de morceaux de fruits et de viande.

Si vous êtes à Valence et que vous souhaitiez découvrir d’autres spécialités italiennes, rendez-vous chez LA STRADA. C’est un restaurant italien qui propose un panel de plats de pâtes et de pizzas. Pour profiter du beau temps et des plats succulents de la maison, profitez de son restaurant terrasse.

Si vous n’avez pas le temps de passer pour profiter de ses bons plats, optez pour des plats à emporter.

Pour une soirée entre amis ou entre collègues, les séminaires et les réunions, l’établissement met à votre disposition différents types de salles. En outre, l’établissement dispose de plusieurs cartes à vins pour répondre à vos besoins de boissons.

Catégories : Non classé