Les grains à consommer pour perdre du poids

Publié par Bernard le

Dans la plupart des régimes alimentaires, les céréales ne sont pas souvent recommandées. Toutefois, certains grains peuvent quand même vous aider à perdre du poids et à le maintenir. Découvrez lesquels.

L’avoine

L’avoine est une véritable alliée minceur. C’est un antioxydant riche en fibres et en avenanthramide, des actifs reconnus pour ses propriétés apaisantes et reconstituantes. L’avoine se décline sous de nombreuses formes : flocons, galettes, son, gruau… Consommer régulièrement, elle vous apporte un apport suffisant en fibres et en acide aminés. Par ailleurs, cet aliment est véritable coupe-faim car elle donne très vite une sensation de satiété.

L’orge

En plus d’être excellente pour la perte de poids, l’orge à grains entiers est aussi bon pour la santé. En effet, elle permet aussi de baisser le taux de cholestérol et de prévenir les calculs biliaires. L’orge peut être utilisé en différentes manières : pour saupoudrer une salade, en steak végétarien, comme ingrédient dans une recette de yaourt…

Le sarrasin

Les actions brûle graisses et détox du sarrasin font de cette petite graine un élément indispensable pour perdre du poids et garder la forme. Sans gluten et riches en protéines, le sarrasin est un coupe-faim naturel. Consommé régulièrement et accompagné de sport, il vous aidera à atteindre vos objectifs et à obtenir un ventre plat rapidement.

Le quinoa

Le quinoa est la graine star des régimes minceurs car il est riche en protéines, en fibres et en minéraux. Il vous donne une sensation de satiété tout en vous évitant les coups de fatigue durant un régime. Par ailleurs, le quinoa est très facile à cuisiner et s’intègre à tous les types de recettes.

Le maïs

Le maïs est une véritable mine d’or pour le corps. Il fait partie des céréales qui contiennent le taux le plus élevé en fibres et en antioxydants. C’est le partenaire idéal pour perdre du poids efficacement. En plus du sentiment de satiété, le maïs renforce le bon fonctionnement du système immunitaire et contribue à la régénération des tissus. Vous pouvez le consommer comme vous le souhaitez : en salade, grillé, etc.

Les lentilles

Vous avez envie de perdre du poids rapidement et efficacement . Mangez plus de lentilles. En plus d’un taux glycémique relativement bas, les lentilles comportent aussi de bonnes doses de protéines végétales, du fer et du magnésium. Il est idéal pour les régimes sans contrainte car il réduit le stress, la fatigue et augmente d’environ 30 {ebd124180dc648ca80a71051a877d990a6fad3b4b5ad88f9460b88229c85d45b} le sentiment de satiété.

 


1 commentaire

MArie · 10/29/2018 à 09:08

des graines, j’en suis pas fan mais si vous dites que C bon pour la santé, bah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :