Les régimes minceurs les plus efficaces

Publié par Bernard le

De nombreux régimes pour maigrir existent. Dans cet article, nous avons décrypté pour vous les régimes minceurs les plus efficaces.

Le 5-factor diet

Le 5-factor diet est aussi connu sous le nom de régime bikini. Il se base sur 5 principes fondamentaux :

  • le régime dure 5 semaines sans plus ni moins
  • il faut prendre 1000 à 1200 calories par jour réparties en 5 repas (3 vrais repas, 1 collation et 1 goûter)
  • Les plats doivent être essentiellement constitués de protéines, de bonnes graisses, de fibres, de féculants avec un taux glycémique bas et de l’eau.
  • Ils doivent être préparés en 5 minutes hors cuisson.
  • Aucune boisson sucrée n’est tolérée.

Le tout sera accompagné de ces 5 exercices :

  • 5 minutes de cardio
  • 5 minutes de musculation du bas du corps
  • 5 minutes de musculation du haut du corps
  • 5 minutes d’abdo
  • autres 5 minutes de cardio

Le petit plus de ce régime est qu’il autorise un jour de craquage par semaine.

Le régime petits pots

Ce régime se repose principalement sur la consommation de petits pots pour bébé pour tous les repas et collations de la journée. Néanmoins, vous pouvez alterner par des fruits et des légumes cuits à la vapeur accompagné de thé au citron et aux herbes.

Le régime macrobiotique

Avec le régime macrobiotique, il faut séparer les aliments en deux catégories bien distinctes qui sont le yin et le yang. Si le yin regroupe le sucre, les noix, les crudités, les fruits, les légumes et les épices, le yang correspond à la caféine, les viandes, le sel, etc. Il faut associer les deux pour faire un repas équilibré.

Le régime anti-âge

Riche en vitamine E, D, C, A, ce régime vous permettra de perdre du poids tout en conservant une peau jeune et lisse. En plus des légumes et des fruits, il est aussi constitué de quelques produits laitiers (fromage de chèvre, mozzarella…), de viandes(poulet, saumon, etc.), des céréales et de chocolat. Il ne faut non plus oublier d’intégrer le soja, le tofu et les choux à l’alimentation.

Le régime Atkins

Le régime Atkins se base sur deux principes : supprimer les féculents et les glucides de l’alimentation et les réintroduire progressivement et à petite dose. Par contre, les bonnes graisses comme l’avocat ou les noix ainsi que les protéines maigres sont autorisées.

Ces régimes sont plus ou moins restrictifs. N’hésitez pas à les adapter à votre rythme et à votre profil pour éviter de craquer et de faire face à l’effet yoyo.


2 commentaires

L’idéal d’un entraînement dans une salle de sport · 11/14/2018 à 12:53

[…] Faire du sport dans une salle dédiée à cela donne la possibilité de faire des rencontres sociales et de jouir d’un concours avéré. Cette dernière pratique est bénéfique pour tous ceux ou celles qui ont du mal à se motiver, surtout dans le régime minceur. […]

Top 5 des régimes des stars pour maigrir ~ Le blog de la restauration · 12/12/2018 à 14:51

[…] Aguilera est une adepte de ce régime. Le Fresh diet consiste à consommer 1600 calories par jour incluant en 3 repas frais et variés […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *