4 recettes de grand-mère pour avoir un ventre plat

Publié par Bernard le

Avoir de la graisse abdominale n’est jamais agréable. En plus de ne pas être esthétique, cela représente des risques plus ou moins graves pour la santé de tout un chacun : diabète, mauvais cholestérol, arrêt cardiaque… Nous vous proposons, dans cet article, trois petites recettes de grand-mère qui vous aideront à retrouver et à garder un ventre plat.

Thé à la menthe et au gingembre

Apprécié pour ses propriétés brûle-graisses, le thé à la menthe et au gingembre se consomme le matin à jeun.

Pour sa préparation, vous aurez besoin de 5 feuilles de menthe fraîches, du gingembre vert, du thé vert et une cuillère à soupe de poudre d’écorce de grenade.

Mettez les feuilles de menthe, le gingembre râpé, le thé ainsi que la poudre d’écorce dans un bol et versez-y de l’eau bouillante. Laissez refroidir pendant un moment avant de le mettre au frigo.

Thé au cumin noir

Connue aussi sous le nom de Nigella Sativa ou de Nigelle, le cumin noir possède de nombreuses vertus. Il nettoie, entre autres, le corps des toxines, renforce le système immunitaire et est un bon allié minceur.

Pour cette recette, il faut une cuillère à soupe de Nigelle, de graines de fenouil, de feuilles de menthe et deux d’Anis vert.

Mettez tous les ingrédients dans une théière et versez environ 3 verres d’eau bouillante au-dessus puis laissez refroidir avant de mettre au frigo. Pour des résultats visibles et rapides, vous devez boire cette boisson avant chaque repas.

Café

Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de mélanger 3 cuillères à soupe de café dans un demi-verre d’eau bouillante jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Étalez et massez doucement votre ventre avec cette recette durant la douche pendant une quinzaine de minutes, durant au minimum un mois.

Limonade gingembre, menthe et concombre

Voici une petite recette detox qui vous permettra de retrouver et de maintenir un ventre plat.

Pour la préparer, commencez par préparer une infusion de menthe. Puis, pressez le citron, râpez légèrement l’écorce et mettez-le dans le jus. Ensuite, épluchez et mixez le concombre en purée et versez-la dans l’infusion de menthe. Enfin, mélangez le tout (infusion de menthe+purée de concombre, citron et gingembre) dans un litre d’eau naturelle et réservez au frais. Buvez cette limonade tout au long de la journée, notamment après chaque repas.

De nombreuses autres remèdes naturelles et faciles à préparer existent sur le net.

PS : Nous tenons à rappeler que ces recettes doivent être accompagnées d’un régime sain et équilibré ainsi que d’une activité physique régulière pour booster leur efficacité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *