3 astuces pour perdre du poids en 30 jours

Publié par Contributor le

Perdre du poids et être en bonne santé sont une des priorités de chacun après les kilos accumulés lors des temps de fête. Ce n’est pas une question de genre, car homme comme femme avons ce souci de paraître svelte et en pleine forme au quotidien. Il n’est donc pas étonnant que la demande sur le marché soit en pleine essor en ce début d’année. Les micro-entrepreneurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les consommateurs toujours plus demandeurs. Entre régimes, sports et nouvelles technologies, découvrez à travers cet article, 3 astuces simples et efficaces pour perdre du poids sans risque.

1- Il n’y a rien de mieux que le sport

Bien que la majorité d’entre nous rechignons à l’admettre, le sport est en tête de liste des moyens rapides et pratiques pour perdre nos excédents de graisse. Mais encore faut-il s’y mettre. La honte du regard des autres, la léthargie, la peur d’échouer ou simplement l’inexpérience sont les principales raisons pour lesquelles nous nous obstinons à rester dans notre zone de confort.

Pourtant, il existe de nouveaux « softs sports » qui peuvent nous aider à rester en forme et/ou à perdre du poids selon nos objectifs avec le sourire.

Il y a :

  • Le zumba qui peut se pratiquer en salle ou en plein air ;
  • L’aquagym, un sport de piscine ;
  • Le pilates principalement pour les seniors ;
  • La barre au sol qui trouve son origine dans la danse classique.

Vos séances seront l’occasion de vous amuser et de garder votre ligne ou perdre une taille en moins. Vous pouvez retrouver plus de conseils sur le choix de votre activité sportive dans le blog Cosmopolitan. Mais rappelez-vous, 1 heure de sport intensif par jour suffit largement à votre corps !

2- Manger ? Oui, mais bien

L’autre alternative pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans le sport est le régime.

Dès le départ, il est question de dissocier : régime et jeûne. Beaucoup d’entre nous ont entendu parler des camps de jeûnes qui prennent de plus en plus de notoriété mais qui malheureusement ont fait des dizaines de victimes. Sauf avis positif de votre médecin, nous vous déconseillons cette méthode qui consiste à jeûner durant plusieurs semaines au détriment des besoins nutritionnels de votre corps. De notre côté, nous vous conseillons simplement de mieux manger. Cela ne signifie pas vous priver totalement de nourriture, mais de réduire la quantité de certains aliments.

Dans cette catégorie, nous avons :

  • Le sucre ;
  • La farine ;
  • Les glucides.

Vous l’aurez sûrement compris, mangez sain et mangez bien sont les règles de base d’un régime équilibré et sans risque pour la santé.

3- Les nouvelles technologies 2.0

Nos soucis de poids sont aussi en passe de devenir un mauvais rêve avec les diverses techniques actuelles.

Si en Amérique, on entend de plus en plus les bienfaits de la cryothérapie, elle est encore en phase expérimentale et présente trop d’effets négatifs pour être envisagée. Par contre, la pressothérapie ainsi que l’électrostimulation sont plus adéquates.

Des méthodes dont le nom paraît scientifique, mais que nous pouvons retrouver dans nos cabinets médicaux locaux, et même dans les salons d’esthétique.
L’objectif de ces nouvelles technologies est de remodeler la silhouette sans effectuer le moindre effort. Donc, plus besoin de s’astreindre à un régime draconien ou avoir recours à un bandage gastrique. Il nous est dorénavant possible de mincir tout en tonifiant le corps sans faire le moindre mouvement.

Un avantage qui n’est malheureusement pas à la portée de tous. Comptez 800 à 1 500 € la séance de pressothérapie ou d’électrostimulation.

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