Les toasts, un repas de tous les instants

Publié par Bernard le

Les toasts sont des petits repas composés de pain et de divers ingrédients. Ils peuvent être servis à toutes les occasions et sont très faciles à préparer. La majorité du temps, le fromage accompagne ces pains pour enrichir le goût. Voici des informations importantes sur ces délices.

Quand servir les toasts ?

Le toast est un aliment très facile à faire. On peut le préparer avec un simple pain et du beurre. Avant d’aller travailler, certaines personnes ne mangent qu’un petit toast le matin. Des toasts biens préparés avec les bons ingrédients peuvent rendre heureux plus d’une. En fait, vous pouvez les servir à tout moment : pendant un brunch, un petit cocktail en entreprise et même pendant une réception.

Si vous n’avez pas d’idée pour le prochain brunch, le toast est une solution rapide. Il faut seulement le préparer avec les ingrédients adéquats. Durant les réceptions, les toasts sont parfois servis en entrée chaude. Ils sont accompagnés de sauce béchamel ou de sauce Mornay.

Quels sont les types de toasts existant ?

Les toasts peuvent être faits avec beaucoup de variété de pain. Le plus souvent, on utilise les pains de mie. Il peut être facilement tartiné. Beaucoup de gens optent pour le canapé qui est à base de beurre, de mayonnaise, de moutarde, de ketchup et de petites décorations. Le plus populaire étant le Sandwich B.L.T (Bacon, laitue, Tomates) et le croque-monsieur. Ils sont très faciles à faire et ne demandent que très peu d’ingrédients et très peu de temps. L’avantage de ce pain est son petit prix qui dépend parfois de la qualité du pain.

On peut aussi trouver des toasts avec d’autres variétés de pain. Vous pouvez utiliser des croissants, des Bagels, des Croûtes et du pain italien. Il faut bien choisir pour avoir une sensation de satisfaction en les mangeant. Le goût du pain est très important pour un bon toast. Vous pouvez aussi utiliser beaucoup d’ingrédients. Les champignons et les charcuteries sont incontournables dans ce petit plat. Des chefs réputés utilisent des fruits pour donner des goûts inattendus. Les légumes sont aussi très populaires surtout auprès des personnes qui suivent des régimes spéciaux (végan, végétarien).

En ce moment, de nombreuses personnes préfèrent utiliser les tortillas et les pains du moyen orient. Vous pouvez faire des bonnes décorations avec ces pains car ils sont très souples. Par exemple, roulez le tortillas avec des charcuteries, des champignons, des fromages. Ensuite, coupez-les en petites rondelles. Vous obtiendrez un genre d’amuse-gueule. Vous n’avez plus qu’à présenter le tour sur une assiette. Préparez aussi des tacos pour surprendre vos invités. Vous avez le choix en ce qui concerne le choix des ingrédients.

Pourquoi choisir des Toasts ?

On est conscient que les toasts sont très faciles à réaliser. Ils ne demandent pas beaucoup de temps. En moyenne, 30 minutes peuvent suffire pour un toast bien garni ou bien tartiné. La préparation se fait en 10 minutes au maximum. La cuisson, quand à lui, varie entre 5 à 15 minutes. Cela dépend de la variété de pain.

Pour préparer un toast, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. Néanmoins, il faut bien doser la quantité des ingrédients et des épices. Mariez les bons composants car cela a beaucoup d’impact sur le goût.

Les ingrédients sont des produits de tous les jours. Vous pouvez en acheter partout : chez votre épicier, dans les grandes surfaces et les marchés. Optez pour les produits bios pour plus de réussite en matière de saveur.

Concernant le matériel à utiliser, vous avez besoin d’un toaster (grille pain) pour les pains de mie ou un four pour les autres variétés. Parfois un poêle ou un gril peut suffire. N’oubliez pas que le pain a besoin d’être griller avant consommation. Parfois, il faut le faire cuire avec les ingrédients et d’autre fois non.

Des toasts à préparer chez vous

La tourte mexicaine au poulet en 20 minutes. D’abord, faites chauffer une poêle non adhésif sur le feu, posez dedans une tortillas. Ensuite, appliquez au dessus une couche de ketchup mélangé avec de la moutarde, du sel et un peu de vinaigre. Laissez cuire 3 minutes. Après, garnissez avec du poulet (déjà-cuit), du fromage, de l’oignon et du champignon de paris. Laissez encore 3 minutes avant de retourner dans l’autre sens. Attendez que le fromage fonde avant consommation.

Faites griller les bacons 2 à 3 minutes sous le gril préchauffé. En même temps, tartinez les pains blancs de beurre avant de les dorer. Posez les fromages sur la moitié des pains et faire fondre. Sur l’autre moitié, appliquez de la sauce tomate et recouvrer de laitue, de tomate et du bacon. Posez les pains avec les fromages fondus au-dessus des autres composants.

Catégories : Guide Cuisine