Le top des aliments aphrodisiaques

Publié par Bernard le

Le mot aphrodisiaque est dérivé de la déesse grecque de l’amour, Aphrodite. Pendant des milliers d’années, les humains ont essayé de stimuler leur libido et d’améliorer leur vie sexuelle. Naturellement, la nourriture a été au centre de cette quête. En effet, certains aliments peuvent augmenter la puissance de l’excitation masculine et augmenter les fringales des femmes.

Si vous souhaitez améliorer l’excitation sexuelle, la vôtre ou celle de votre partenaire, voici le top des aliments qui sont considérés comme des aphrodisiaques.

Les bananes

Ces fruits contiennent une enzyme appelée broméliacée, qui améliore la santé sexuelle des hommes. Par ailleurs, les bananes ont des avantages nutritionnels impressionnants, car ils: sont riches en potassium, en vitamines et en minéraux.

Les avocats

Ressemblant à une des parties de l’anatomie masculine, ils ont longtemps été considérés comme des aphrodisiaques. Qu’ils suscitent ou non quelque chose à quelqu’un est discutable, toutefois sachez qu’ ils sont riches en vitamines, en minéraux et en acides gras mono-insaturés. Les avocats aident aussi à préserver la santé de la prostate.

Les asperges

Au 19e siècle, les palefreniers mangeaient des asperges au soir de leur mariage pour améliorer leurs performances sexuelles. Comme les avocats, elles contiennent de la vitamine E et sont un excellent exhausteur de libido. En plus d’être aphrodisiaques, les asperges sont également riches en acide folique, nécessaire pour obtenir un système reproducteur féminin sain.

Le miel

Un aphrodisiaque doux et collant, le miel est depuis longtemps conseillé aux jeunes mariés (d’où le terme « lune de miel »). Ce qui rend ce produit aussi magique, est la performance énergétique qu’il apporte. Notez par ailleurs, qu’un filet de miel ajoute de la décadence à n’importe quel plat.

Le chocolat

Le chocolat est présent à chaque Saint-Valentin, et ce n’est pas pour rien ! En effet, il possède une qualité aphrodisiaque remarquable. Par ailleurs, le chocolat noir renferme des antioxydants qui soutiennent les parois des vaisseaux sanguins sains, favorisant la bonne circulation du sang.

Les huîtres

Ils sont riches en zinc, qui sont indispensables à la santé sexuelle des hommes. Les huîtres sont également riches en protéines, en calcium, en potassium, en fer, en magnésium et en vitamine B12.

Les fraises

Les fraises sont associées à Vénus (la déesse de l’amour romaine) et elles ont la forme d’un cœur. Elles sont donc considérées comme des aliments aphrodisiaques. Par ailleurs, les fraises sont chargées de vitamine C, de potassium et d’antioxydants.

Les piments (les poivrons du Chili)

Ils apportent le feu et la passion à n’importe quel repas et peut-être qu’ils peuvent apporter cette même intensité à votre vie amoureuse. Les poivrons du Chili contiennent de la capsaïcine, le composé naturel qui produit la chaleur. Ils sont également nutritifs et sont une excellente source de vitamine C, ainsi que d’autres vitamines et de minéraux.


3 commentaires

Mado · 05/09/2018 à 06:23

La banane? C’est nouveau pour moi. La question dont je me pose aussi c’est est-ce que c’est toujours valable si on transforme ses aliments en produits dérivés?

Top 5 des aliments anti-insomnie ~ Le blog de la restauration · 05/23/2018 à 21:09

[…] Évitez de manger des aliments lourds au dîner. Le chocolat, le gingembre et le poivre agissent comme des stimulants et font fuir le […]

Focus sur la vanille et ses vertus ~ Le blog de la restauration · 10/29/2018 à 22:01

[…] vanille est une plante reconnue pour ses pouvoirs aphrodisiaques. Elle est souvent recommandée pour traiter divers troubles sexuels dont la perte de libido, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *