Top 5 des aliments anti-insomnie

Publié par Bernard le

Un bon sommeil est la base d’une vie saine et heureuse. Malheureusement, c’est une chose que tout le monde n’est pas en mesure d’apprécier. Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 40{ebd124180dc648ca80a71051a877d990a6fad3b4b5ad88f9460b88229c85d45b} de la population mondiale souffre d’un problème de sommeil. Une statistique assez incroyable, n’est-ce pas ?

Avant de vous ruer à la pharmacie pour acheter un médicament quelconque, voici une liste d’aliments qui peuvent vous aider à mieux dormir.

Les bananes

Elles font partie des aliments anti-insomnies. Riches en saveur, les bananes sont une bonne source de potassium et de magnésium (qui agissent comme relaxants musculaires). Lorsque vos muscles sont détendus, vous pouvez ainsi vous libérer du stress et vous endormir facilement. Par ailleurs, ces fruits renferment de la vitamine B6, un micronutriment important qui contribue à la production de sérotonine ou l’hormone du sommeil.

Le miel

Le sucre contenu dans le miel nous aide à nous détendre. Il est également bon de savoir qu’un miel plus foncé contient un plus grand nombre d’antioxydants. En outre, cette substance alimentaire douce maintient votre système digestif en bonne santé, en agissant comme un probiotique (créateur de bonnes bactéries dans notre intestin).

Les cerises

Ce fruit est également un bon inducteur du sommeil, car il contient également de la mélatonine et du tryptophane. Par conséquent, boire une tasse de jus de cerises ou manger une généreuse poignée de cerises environ 45 minutes ou une heure avant de se coucher, peut aider à réguler votre sommeil et à lutter contre les effets de l’insomnie.

Les amandes

Les amandes sont riches en mélatonine, laquelle est une hormone naturelle qui aide à réguler le cycle de votre sommeil. Les noisettes ont également le même effet, mais devraient être consommés avec modération, comme tout autre aliment d’ailleurs.

Le lait

Oui, nous avons tous roulé des yeux après qu’on nous ait dit de boire un verre de lait avant d’aller au lit. Cependant, ce conseil est l’un des plus judicieux, car le lait contient du tryptophane, un antidépresseur naturel permettant d’augmenter les niveaux de mélatonine.

** Quelques conseils importants :

– Il est préférable de laisser un espace d’au moins 90 minutes entre le repas du soir et l’heure du coucher.

Évitez de manger des aliments lourds au dîner. Le chocolat, le gingembre et le poivre agissent comme des stimulants et font fuir le sommeil.

– Essayez de limiter votre consommation de caféine, surtout l’après-midi et le soir. Les boissons alcoolisées sont d’ailleurs à bannir, car ils ont un effet néfaste sur votre qualité de sommeil.


1 commentaire

Marcus · 06/15/2018 à 14:32

Savez-vous que la lithothérapie aussi permet de trouver et d’adoucir rapidement le sommeil? Je dis ça parce que manger avant de dormir pour les ventres fins n’est pas idéal

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :