Ces aliments qui sont bons pour le moral

Publié par Bernard le

Découvrez les 10 aliments à manger pour se redonner le moral.

Le chocolat

Bien plus qu’une simple friandise, le chocolat est aussi bon pour le moral et pour le cœur. Sa teneur en magnésium lui permet d’agir comme un anti-stress et un anti-fatigue. Il est recommandé de manger 2 à 3 carrés de chocolat noir à 70 % de cacao minimum par jour.

La banane

Souvent associée à la bonne humeur, la banane est un fruit riche en acides aminés, magnésium et potassium. Ces derniers nous aident à nous relaxer, à éviter le stress et les coups de fatigue.

Les fruits secs

N’hésitez pas à inclure les fruits secs dans votre alimentation quotidienne pour chasser l’anxiété et booster la bonne humeur. Ils sont riches en magnésium, potassium, calcium et fer. Vous avez l’embarras du choix : figues, dattes, amandes, noisettes, sésame, abricots secs…

Les germes de blé

Les germes de blé contiennent beaucoup de protéines, de fibres, de zinc, de magnésium, de fer, de vitamines E, B1, B6 et B9. La consommation régulière de germes de blé aide à prévenir les risques contre les maladies cardiovasculaires, ralentir le vieillissement cutané et agit positivement sur la capacité mentale et le développement musculaire.

Les glucides

Les glucides sont des aliments indispensables à notre organisme et à notre santé. Ils apportent de l’énergie à l’organisme et améliorent la qualité du sommeil.

Les poissons gras

Les poissons gras sont appréciés pour leur richesse en oméga 3. L’oméga 3 permet de stabiliser l’humeur et de combattre les symptômes de dépression. Alors, faites-vous plaisir. Saumon, thon, maquereau, sardine… Vous avez le choix. Le mieux est de manger du poisson une à deux fois par semaine.

La viande rouge

La viande rouge est reconnue pour sa richesse en tryptophanes. Ce sont des acides aminés protéinogènes qui sécrètent la sérotine ou hormone de la bonne humeur.

L’avocat

La consommation régulière d’avocat permet d’hydrater la peau et lui donne un effet bonne mine grâce aux lipides et à la vitamine E présents dans le fruit. Cela permet aussi de retarder le vieillissement cellulaire.

L’œuf

En plus du tryptophane, l’œuf est un aliment riche en vitamine A. Inclure l’œuf dans l’alimentation de tous les jours vous permettra d’embellir et de protéger la peau.

La gelée royale

Manger de la gelée royale est une bonne solution pour se remonter le moral ou reprendre du poil de la bête. La gelée royale agit comme un anti-stress et a des effets euphorisants.

N’hésitez pas à privilégier ces aliments pour faire le plein d’énergie et retrouver la bonne humeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *