Quelques ingrédients indispensables pour cuisiner des repas sains

Publié par Bernard le

Quelques ingrédients indispensables pour cuisiner des repas sains

Le secret pour cuisiner des repas sains est de savoir choisir les bons ingrédients. Il faut également privilégier les produits frais et naturels dans la préparation d’une recette. Les bons ingrédients constituent les éléments de base pour préparer des repas goûteux et sains.

Une fois que vous aurez rempli votre garde-manger de tout ce qu’il faut pour préparer un plat, les repas deviennent plus rapides et plus amusants à préparer.

L’huile d’olive extra-vierge

Elle est considérée comme la plus fine et donc la plus chère des huiles d’olive. Elle est pressée à froid, ce qui signifie qu’elle est produite en utilisant seulement la pression pour une faible acidité.

Plus la couleur est foncée et profonde, plus la saveur de l’olive est intense.

Pour conserver sa pureté et ses propriétés antioxydantes, il est conseillé de cuisiner avec de l’huile d’olive à température moyenne-élevée, que ce soit pour rôtir ou sauter.

Un filet d’huile d’olive extra-vierge pour terminer un plat est fortement recommandé comme il est d’usage dans de nombreux plats typiquement français.

Le sel de mer fin

Nous reconnaissons et consommons le sel kasher parce que sa texture uniforme et sa granulométrie constante le rendent prévisible. Ce condiment est cependant catégorisé comme aliment transformé.

Pour une cuisine saine et meilleure pour la santé, faites le plein de sel fin de mer récolté par l’évaporation de l’eau de mer. Vous pouvez aussi opter pour du sel de mer feuilleté, son croustillant et son éclat sont excellents pour la finition des plats.

Le poivre noir fraîchement moulu

Faites-vous plaisir et faites la cuisine en préparant vous-même les ingrédients. Les épices, y compris le poivre, commencent à perdre leur saveur et leur piquant dès qu’elles sont moulues. Alors, pour obtenir le meilleur de votre poivre, il vous suffit de le moudre vous-même en fonction de la quantité que vous voulez.

Les Haricots et légumineuses en conserve

Les pois chiches et les haricots, comme les cannellinis, les haricots noirs et les haricots pinto, sont de véritables repas complets. Il est conseillé de toujours égoutter et de rincer les légumineuses en conserve avant de les consommer. Peu importe comment vous prévoyez de les manger, il est nécessaire de laver une partie du sodium inutile fixé sur leur peau.

Les grains entiers

Gardez vos grains entiers préférés sous la main pour une bonne dose de fibres. Conservez les grains dans vos placards dans des contenants hermétiques ou dans le congélateur pour une durée de conservation plus longue. Ils s’ajoutent à merveille dans vos petits plats, que ce soit au petit-déjeuner, au repas de midi ou au dîner.


								

2 commentaires

Santé et nourriture : les bases d’une alimentation saine ~ Le blog de la restauration · 05/05/2018 à 19:00

[…] aliments sains vous procurent une grande variété de nutriments dont votre corps a besoin pour grandir, guérir […]

4 recettes de grand-mère pour avoir un ventre plat ~ Le blog de la restauration · 02/01/2019 à 09:42

[…] Nous tenons à rappeler que ces recettes doivent être accompagnées d’un régime sain et équilibré ainsi que d’une activité physique régulière pour booster leur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *