Quelles sont les meilleures recettes de pizzas ?

Publié par Bernard le

La pizza est une recette mondialement connue. Originaire d’Italie, elle est aujourd’hui reproduite partout dans le monde. Les origines de la pizza remontent en 1780 à Naples, Italie. À cette époque fut créée la pizza Margherita, composée principalement de pain, de tomates, et de fromage. Depuis, sa préparation et les ingrédients qui la composent ont grandement évolué. Certains restaurants proposent néanmoins des recettes de pizza traditionnelles afin de retrouver la saveur authentique de la pizza.

La pizza classique

Cette préparation d’origine romaine est la plus répandue et la plus connue dans le monde. Elle se reconnaît assez facilement : une pizza d’environ 33 cm de diamètre, préparée à partir d’une pâte fine avec des rebords croustillants, des ingrédients toujours assaisonnés d’huile d’olive vierge, lui prêtant son goût particulièrement léger. Elle regroupe certaines variantes classées parmi les pizzas préférées des Italiens.

La Margherita

La pizza par excellence. Elle est la plus connue et la plus répandue de toutes les pizzas. La Margherita est habituellement à base de mozzarella, de tomates, d’huile d’olive et de basilic. Ces ingrédients sont mélangés et combinés par un procédé unique, dont seuls les pizzaiolis italiens détiennent le secret, pour donner cette saveur raffinée à la pizza Margherita.

La pizza quatre saisons

Dans la catégorie pizza classique, la pizza quattro stagioni ou quatre saisons, est également très appréciée des Italiens. Elle propose une toute autre saveur de la mozzarella et des tomates. Le jambon cuit, les champignons, les anchois et d’autres éléments plus spécifiques entrent également dans sa composition. D’autres ingrédients peuvent également être ajoutés à cette préparation.

La Capricciosa

C’est une variante de la pizza quatre saisons. Les ingrédients sont les mêmes, mais leur préparation diffère. La pizza Capricciosa mélange tous les ingrédients avec la tomate et la mozzarella. Cette association de goûts donne naissance à une saveur unique, typique de la Capricciosa.

La pizza napolitaine

Elle diffère de la pizza classique sur plusieurs points. Son diamètre est de 28 cm. Cette pizza est dépourvue d’huile et d’autres matières grasses. La maturation de sa pâte prend plus de temps, entre 24 et 48 heures, lui donnant une consistance extrêmement moelleuse. La pizza napolitaine s’adresse surtout aux amateurs de saveurs fortes. Nous pouvons citer quelques variantes de cette pizza.

La Boscaiola

Originaire de Naples, elle a su garder son authenticité, bien que chaque région de la péninsule essaie de lui apporter une touche personnelle. Cette pizza doit sa saveur particulière à sa garniture. Traditionnellement, la garniture de la Boscaiola est composée de champignons, de tranches de saucisses et de mozzarella.

La Diavola

La Diavola est une autre spécialité napolitaine destinée aux amoureux des saveurs épicées et fortes. Ses principaux ingrédients sont la mozzarella et le salami très épicé, disposés sur une pâte très tendre. La Diavola est l’une des pizzas les plus connues au-delà des frontières italiennes. Elle est notamment appréciée au Royaume-Uni et aux États-Unis, sous l’appellation pizza au pepperoni.

Les pizzas aux ingrédients spécifiques

La pizza s’adapte à tout type de consommateur et se décline en plusieurs variantes, proposant des ingrédients originaux.

L’ortolana vegetariana est spécialement conçue pour ceux qui suivent un régime végétarien. Elle est préparée à base de mozzarella, de tomates, de poivrons, d’aubergines et de courgettes coupées et disposées en fines tranches.

La frutti di Mare se distingue par sa composition. Elle est principalement constituée de fruits de mer comme les crevettes et les calamars finement assaisonnés.

Assurant l’authenticité et l’originalité de leurs produits, le restaurant-pizzeria la Réserve à Cabries vous propose toute une panoplie de pizzas traditionnelles pour une dégustation sur place ou pour une livraison à domicile.

Catégories : Non classé

%d blogueurs aiment cette page :