Quelques astuces pour réchauffer facilement une pizza

Publié par Bernard le

Vous avez préparé des pizzas et vos amis, vos familles ou vos proches se sont bien régalés. En effet, ils sont satisfaits de l’onctuosité des formages fondus, de la pâte croustillante, de la sauce faite avec du basilic et de tomates fraîches. Après en avoir mangé plusieurs, tout le monde est rassasié et il reste quelques tranches qui n’ont été pas consommées, mais que vous souhaiterez déguster plus tard. Dans ce cas, il faudra les réchauffer. Mais cela doit se faire sous quelques conditions, afin que la pâte de la pizza ne devienne pas élastique ou sèche. Voici quelques astuces qui vous permettront de réchauffer votre pizza..

Prioriser la conservation de la pizza

La conservation est une étape extrêmement importante, car elle préservera le goût de la pizza lors de sa réchauffe. Pour ce faire, il est conseillé de prendre un récipient hermétique. Mettez une feuille de papier essuie-tout dedans et ajoutez également les parts de pizza que vous voulez réchauffer. Placez ce récipient au froid ou dans un réfrigérateur après l’avoir bien fermé.

Ce mode de conservation permet également de profiter d’un plat qui est bien protégé des autres aliments situés dans le frigo. Dans le cas où vous utilisez un sac plastique à la place d’un récipient, il est fortement conseillé de laisser votre nourriture refroidir avant de le mettre dans le réfrigérateur.

Réchauffer une pizza au four : c’est la meilleure solution

Si vous souhaitez réchauffer votre pizza au four, il faut impérativement la faire sortir du réfrigérateur au moins quelques minutes avant. Vous devez ensuite préchauffer l’appareil et le mettre à 200°C durant 20 minutes. Cela permet d’assurer/avoir une pâte ni trop sèche ni trop molle, mais aussi d’obtenir une texture et un goût comparable à l’original.

Une fois ce temps écoulé, mettez les parts de pizza sur la plaque du four, sur un papier sulfuré ou sur une plaque à pizza (si vous en possédez). Ainsi, la chaleur ne sera pas répartie. Mais vous pouvez également poser directement votre pizza sur le gril du four.

Réchauffer la pizza au micro-ondes : pourquoi pas ?

Dans le cas où vous êtes pressé, mais que vous devez manger vos parts de pizza avant de partir, utilisez le micro-ondes. C’est la meilleure solution pour les réchauffer au plus vite. En revanche, elles risquent de durcir. Pour éviter ce genre de chose, il est fortement conseillé de ne pas mettre l’appareil à pleine puissance. Il est aussi recommandé de limiter le temps de réchauffe à 30 minutes, car la pâte risquera de ramollir.

Quoi qu’il en soit, il faut tout faire pour que la pizza ne durcisse pas. Dans ce cas, prenez un verre d’eau et mettez-le dans le micro-ondes. Pourquoi ? l’eau peut absorber les ondes que l’appareil émet et donc, votre nourriture sera réchauffée de façon uniforme.

Réchauffer une pizza dans une poêle : une idée envisageable

Si vous ne possédez pas de four ou de micro-ondes, vous pouvez toujours réchauffer votre pizza à la poêle ou dans une casserole. Cependant, il faut que celle-ci soit à fond épais, comme une poêle en fonte. La démarche est simple ; chauffez-la durant 2 ou 3 minutes avant d’y déposer vos parts de pizza. Vous pouvez graisser la casserole en ajoutant un peu d’huile, mais cela n’est pas toujours nécessaire.

Laissez un temps de cuisson de près de 5 minutes après avoir recouvert la poêle et après avoir bien réglé le feu. Vous verrez que vos parts de pizza seront aussi savoureuses qu’une pizza fabriquée par Subito Pizza. Il s’agit d’une pizzeria située à Dammarie-les-Lys.