Les aliments à ne pas stocker au réfrigérateur

Publié par Bernard le

Le réfrigérateur est un outil indispensable pour conserver les aliments afin d’éviter qu’ils perdent leur fraîcheur. Cependant, il y a certains aliments qui ne réagissent pas très bien à la température basse. Quels sont donc ces aliments ?

Les tomates

La maturation et le goût des tomates peuvent être considérablement affectés lorsqu’elles sont conservées au réfrigérateur. En effet, les tomates peuvent durer jusqu’à une semaine dans une température ambiante. Toutefois, si vous les gardez au réfrigérateur, essayez de les sortir au moins une heure avant de les manger, car cela améliorera leur saveur.

Les oignons

Ils sont en fait mieux stockés dans un endroit chaud à l’abri de la lumière directe du soleil. Dans le réfrigérateur, les oignons ont tendance à devenir mous rapidement. Un autre bon argument pour les tenir à l’écart de votre réfrigérateur est qu’ils transmettent facilement leur odeur aux autres aliments alentour, ce qui pourrait être désagréable.

Les pommes de terre

Elles ont une durée de conservation assez longue sans réfrigération, dans un endroit frais. Le froid du réfrigérateur fait que les amidons qu’elles contiennent se transforment en sucre et peuvent les rendre plus foncées.

Les avocats (non mûrs)

Le fait de conserver les avocats dans le réfrigérateur les empêche de mûrir correctement et peut aussi les rendre noirs. Il est préférable de les conserver à la température ambiante. Cela les permettra de devenir doux et de développer la meilleure saveur.

Les basilics

La basse température du réfrigérateur provoquera une détérioration assez rapide des basilics. Même si l’éthylène qu’elles produisent est responsable de la maturation des fruits ; dans le frigo, elle est la cause de la dégradation des feuilles vertes. Pour ce faire, conservez vos basilics comme un bouquet de fleurs, les tiges coupées et immergées dans un vase d’eau. Vous pouvez également couvrir le haut avec un sac en plastique.

Les bananes

La banane est un fruit tropical qui prospère dans un climat chaud. Si vous les gardez dans le réfrigérateur, les enzymes qui les font mûrir sont inactifs. Cela entraînera le brunissement du fruit et pourra endommager leurs cellules.

Les agrumes

La température froide perturbe les processus nécessaires à la maturation des agrumes (citrons, citrons verts et oranges). Elles deviennent facilement sèches et insipides à l’intérieur, avec des taches sombres.

Rappelez-vous que l’achat d’aliments aussi frais que possible signifie qu’il durera probablement plus longtemps une fois à la maison. Essayez également de faire vos courses sur les marchés locaux des agriculteurs plutôt qu’aux supermarchés. Dans la grande distribution, les produits sont déjà stockés pendant un certain temps avant d’arriver sur les tablettes.


2 commentaires

Restaurant : Quelques conseils en matière d’hygiène dans la cuisine ~ Le blog de la restauration · 05/28/2018 à 15:42

[…] vous rangez des aliments dans les réfrigérateurs ou les glacières, assurez-vous qu’ils sont à température ambiante ou que celle-ci est au plus […]

Les aliments à éviter durant la grossesse ~ Le blog de la restauration · 10/25/2018 à 10:43

[…] jamais de bien vérifier la date de péremption des produits que vous consommer. Ne mangez pas les produits ouverts dans le frigo depuis trop longtemps et lavez toujours les fruits et légumes pour éviter tout risque de contracter une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :