Les tops des aliments anti-âge

Publié par Bernard le

La culture moderne est tellement obsédée par la peur de vieillir que les gens paient des sommes d’argent pour avoir des opérations qui les feront paraître plus jeunes. Saviez-vous que certains des aliments dans votre cuisine peuvent très bien être des aliments anti-âge : une vraie fontaine de jouvence !

Ce que la plupart d’entre nous ne comprennent pas, c’est que la jeunesse et la vitalité sont le résultat d’une bonne hygiène alimentaire. Aucune opération ni traitement chimique n’aura un meilleur effet que de manger une alimentation riche en aliments anti-âge.

Voici une liste d’aliments qui vous procureront des bienfaits inégalables en matière d’antivieillissement. Vous les trouverez facilement sur tous les marchés.

Les noix

Avez-vous déjà remarqué qu’une noix décortiquée ressemble à un cerveau ? C’est tout à fait approprié, car les noix sont remplies d’acides gras oméga-3, qui ont d’énormes bienfaits pour la santé du cerveau. Ils font aussi des merveilles pour la santé de vos systèmes nerveux et cardiovasculaire. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés de différentes façons.

L’ail

Un aliment anti-âge puissant, l’ail est riche en soufre, ce qui est très bon pour votre foie et votre peau. Elle est aussi excellente pour la santé cardiovasculaire, la pression artérielle et le cholestérol.

Les bluets

Les bleuets disposent d’un faible indice glycémique. Ce qui signifie que même s’ils sont sucrés et savoureux, ils ne feront pas augmenter le taux de votre glycémie. Contenant des antioxydants, les bluets éliminent les radicaux libres à l’intérieur de votre corps qui endommagent votre peau.

Les viandes et les huiles de poisson

Ces aliments sont une source incroyable d’acides gras oméga-3. Ils sont riches en DHA, une prostaglandine à action rapide qui améliore la tension artérielle et favorise le bon fonctionnement du cœur.

L’avocat

Certaines personnes peuvent vous dire que les avocats sont pleins de gras. Ils ont absolument raison. Toutefois, ils ne savent pas qu’il s’agisse du gras mono-insaturé. Ce composant aide à réduire le taux de cholestérol et diminue le risque de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

Les tomates

Elles sont riches en lycopène (antioxydant), même quand elles sont en conserve. Les tomates vous aideront à réduire votre cholestérol et préviendront certaines infections.

Le thé vert

Il contient des antioxydants, de la vitamine B3 et un produit chimique (EGCG) qui aide les cellules de la peau à rester en bonne santé. Par ailleurs, boire du thé vert est parmi les meilleurs moyens de rester hydraté.

Les oranges

Remplis d’eau et de vitamine C, ils gardent votre peau hydratée et favorisent la production du collagène : une protéine qui garde la peau ferme et combat l’apparence du vieillissement.

Enfin, laissez tomber la cigarette : en plus d’endommager vos poumons, elle empêche la peau de s’oxygéner correctement.


1 commentaire

Les aliments à ne pas stocker au réfrigérateur ~ Le blog de la restauration · 04/29/2018 à 15:19

[…] fait de conserver les avocats dans le réfrigérateur les empêche de mûrir correctement et peut aussi les rendre noirs. Il est […]

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