Le thé vert : la recette minceur

Publié par Bernard le

Consommée depuis des siècles, le thé vert est une infusion qui vient tout droit de Chine et du Japon. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé et ses vertus minceurs. Légèrement amère, on le déguste avec un peu de lait, du sucre, du miel ou du jus de citron selon les goûts.

Les différents types de thé vert

Le thé vert est présent dans la culture chinoise et japonaise depuis 5000 ans. Il en existe plusieurs types sur le marché. Le Sencha est le plus célèbre. C’est un thé vert japonais qui est très riche en vitamines. Son goût acidulé est un peu plus prononcé que les autres thés verts. Le Bancha est la version soft du Sencha. D’autres thés verts comme le Kukicha, le Matcha ou encore le Gyokuro proviennent aussi du Japon.

En Chine, nous avons :

  • Le Gunpowder : ce thé vert ressemble à de petites pastilles, une fois traités. On la cultive dans la province de Zhejiang.
  • Le Pi Lo Chun est un thé vert haut de gamme, unique et rare. Cultivé avec des pruniers, abricotiers et pêchers, il séduit par son parfum fruité.
  • Le Long Jing cette boisson est aussi appelée Puits du Dragon et fait partie des 10 thés les plus célèbres du pays.

Les bienfaits pour la santé

Désintoxiquant, anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien, antihypertenseur, anti-caries… Les vertus du thé vert pour la santé sont nombreuses. Puissant antioxydant et anti-âge, cette boisson aide à lutter contre le vieillissement du corps. C’est une boisson brûle-graisse qui améliore la vitalité et la performance sportive. Cette infusion permet également d’éviter la rétention d’eau et prévient contre diverses maladies.

Le thé vert pour maigrir

De nombreuses études ont montré que les thés verts sont des boissons amincissantes efficaces. L’efficacité de cette boisson dépend de la qualité du type de thé choisi. La magie des antioxydants et les différents bienfaits résident dans les feuilles. Il est donc préférable de se tourner vers les feuilles entières et séchées au lieu des sachets qui sont moins efficaces. Pour maigrir efficacement, on doit boire plusieurs tasses de thé tous les jours pendant plusieurs semaines. On peut l’agrémenter de fruits ou du miel, mais il ne faut pas y mettre du sucre. Pour maximiser les résultats, on l’associe à un régime sain et équilibré, une activité physique régulière et on alterne les tasses de thé avec de l’eau plate.


3 commentaires

Le Quinoa : le nouvel allié des nutritionnistes ~ Le blog de la restauration · 04/26/2018 à 09:01

[…] et les pâtes. Les plats à base de Quinoa accompagnent parfaitement les formules minceurs comme le thé vert par […]

Les tops des aliments anti-âge ~ Le blog de la restauration · 04/28/2018 à 15:21

[…] chimique (EGCG) qui aide les cellules de la peau à rester en bonne santé. Par ailleurs, boire du thé vert est parmi les meilleurs moyens de rester […]

L’importance du petit déjeuner  ~ Le blog de la restauration · 08/24/2018 à 13:43

[…] et partir du bon pied. Un petit déjeuner complet comprend, entre autres, des fruits, une boisson chaude, des céréales, du pain complet, un peu de matière grasse (le beurre par exemple)… Selon les […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :