Tomate mozzarella : 4 manières de la savourer

Publié par Bernard le

En entrée, en résistance ou en accompagnement de barbecue, la tomate mozzarella fait partie des plats italiens les plus consommés dans le monde. À travers cet article, vous découvrirez 4 différentes manières de la cuisiner.

En panini

La tomate mozzarella en panini, c’est un savoureux en-cas apprécié des petits et des grands. Pour une personne, il faut un pain ciabatta, un peu d’huile d’olive, une feuille de salade, une demi boule de mozzarella, une tomate et une cuillère à soupe de pesto vert. D’abord, vous devez couper et badigeonner le pain avec l’huile d’olive et le griller à la poêle. Comme avec un panini ordinaire, vous allez déposer la salade, les tranches de tomates et de mozzarella assaisonnées avec le pesto vert sur la première moitié du pain et recouvrir le tout avec la deuxième moitié.

En carpaccio

Le carpaccio de tomate mozzarella est souvent dégusté en entrée ou en accompagnement de viandes, de poissons ou de poulets grillés. Voici une petite recette facile de ce délicieux petit plat italien. Dans un saladier, mélangez de fines rondelles de tomates avec des tranches de mozzarella, des pignons de pin et de la roquette. Salez, poivrez et assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive.

Avec des pâtes cuites al dente

Idéale pour les lunchs, cette variante de la tomate mozzarella se marie parfaitement avec un verre de vin rosé. Pour la préparation, vous aurez besoin de 400 g de penne, d’un bocal de pesto rouge, de tomates séchées et égouttées, de 2 paquets de billes de mozzarella, du sel et de l’origan. Mélangez le pesto rouge déjà égoutté avec les pâtes cuites al dente. Ajoutez à la préparation les tomates et la mozzarella, puis assaisonnez le tout avec de l’origan.

Avec des boulettes de viande

En entrée, en résistance, en accompagnement ou même en en-cas, la tomate mozzarella associée à des boulettes de viande est tout simplement délicieux. Pour préparer un plat de 4 personnes, il vous faut 500g de viande hachée mélangée, un œuf, un sachet de billes de mozzarella, 4 tomates, un bouquet de basilic, un oignon, 3 cuillères à soupe de chapelure, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Dans un bol, mélangez, salez et poivrez la viande, l’œuf et la chapelure. Formez ensuite de petites boulettes avec la préparation et déposez-les en rond sur une poêle. Placez les billes de mozzarella (égouttée) au milieu et faites dorer le tout. Entre temps, assaisonnez les tomates (égouttées et découpées en morceaux), le basilic et l’oignon rouge avec le sel, le poivre et un peu d’huile d’olive. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron à l’assaisonnement des tomates pour plus de saveurs. Ensuite, vous n’avez plus qu’à mélanger la salade de tomates avec les boulettes bien dorées et le tour est joué.


2 commentaires

jojo · 10/29/2018 à 09:15

attention tout de même à tous ces aliments crus, on sait jamais, surtt avec l’hiver qui arrive

Quelques aliments à privilégier pour des yeux en bonne santé - Le blog de la restauration · 05/07/2019 à 14:03

[…] tomates cerises contiennent beaucoup de quercétine. Il s’agit d’un antioxydant qui aide à lutter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *