Nos conseils alimentations pour avoir une belle peau, de beaux ongles et de beaux cheveux

Publié par Bernard le

Le corps est le reflet de notre santé. Avoir de bonnes habitudes alimentaires est essentiel pour préserver la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. En plus de vous rendre plus belle/beau, une alimentation saine et équilibrée vous aidera aussi à avoir une silhouette harmonieuse et à maîtriser votre poids. Voici, donc, les aliments à consommer pour avoir une peau, des cheveux et des ongles resplendissants.

Les aliments à consommer pour avoir une belle peau

Il existe de nombreux aliments qui peuvent vous aider à garder un teint frais et une belle peau toute l’année. Parmi eux, nous retrouvons :

  • L’orange

La consommation d’orange assouplirait et tonifierait la peau. Riche en vitamine C, le fruit favoriserait la formation du collagène qui est responsable de l’élasticité de la peau.

  • L’artichaut

À part son goût délicieux, l’artichaut est riche en fibres et en antioxydants. Ce légume vert rend la peau plus saine et plus douce. Il est aussi connu pour ses facultés à faciliter la digestion et à réduire le taux de cholestérol.

  • La papaye

La papaye regorge de bétacarotène qui favorise le renouvellement cellulaire, protège contre les rayons UV et ralentit le vieillissement cutané.

  • Le brocoli

Le brocoli répare les tissus endommagés grâce à sa teneur en vitamine B, C, E, K et A. Nous vous conseillons de consommer le légume cru ou cuit à la vapeur pour profiter pleinement de ses bienfaits,.

  • Le chocolat noir

Bien plus qu’une gourmandise, le chocolat noir est un anti-âge efficace. En effet, il minimise les petites ridules et chasse les radicaux libres grâce à sa teneur en polyphénols.

  • L’ail

L’ail est souvent utilisé dans les remèdes de grand-mère qui embellissent la peau et enlèvent les imperfections. C’est un puissant anti-bactérien qui lutte contre les infections cutanées et l’acné.

Les aliments à manger pour avoir des cheveux brillants et soyeux

Rien de mieux des cheveux soyeux et brillants pour souligner sa féminité. Atout de charme par excellence, la chevelure doit être chouchoutée pour rester en bonne santé. En plus des soins capillaires, voici quelques aliments à consommer au quotidien préserver la beauté de votre cuir chevelu :

  • Le saumon

Le saumon est un aliment très riche en acides gras oméga-3, en protéines et en vitamines D. La consommation régulière de ce poisson rose permettrait de ralentir le vieillissement des cellules et de renforcer les cheveux.

  • La sardine

La consommation du saumon, mais aussi la sardine et le hareng est aussi conseillée pour assainir les cheveux.

  • Les œufs

Que ce soit à manger ou à utiliser comme soins capillaires, les œufs sont parfaits pour renforcer, adoucir et favoriser la pousse des cheveux. Cela est dû à sa richesse en kératine. D’ailleurs, bon nombre de recettes de grands-mères pour cheveux sont à base d’œufs.

  • La viande blanche

Le poulet, le veau… Bref, la viande blanche est aussi excellente pour améliorer la santé des cheveux.

  • Les lentilles

Les lentilles sont essentielles à la production de kératine. Sa teneur en protéines et en fer en fait une bonne alternative à la viande pour les végétariens et les végans.

  • Les graines de soja

N’hésitez pas à faire le plein de soja, les haricots, de pois et de fèves pour renforcer et embellir vos cheveux. Ils regorgent de fer.

  • Les huîtres

En plus d’être aphrodisiaques, les huîtres aident aussi à renforcer la fibre capillaire ainsi qu’à lutter contre la chute et le vieillissement des cheveux. Ce sont d’excellents sources de zinc et d’oligo-élément.

Les aliments qui aident à avoir de beaux ongles

Avoir de beaux ongles est important aussi bien pour la gent masculine que féminine. Ils font partie des plus importants petits détails que nous remarquons en premier chez quelqu’un. Il faut donc en prendre soin. Nous avons sélectionné, pour vous, les aliments à consommer absolument pour avoir de beaux et solides ongles.

  • La viande rouge

Très riche en fer, la viande rouge renforce et embellit les ongles. Généralement, quand une personne manque de fer, les ongles se dédoublent, deviennent creuses et se ternissent.

  • Les épinards

Particulièrement riches en acide folique, les épinards aident à améliorer l’aspect des ongles. Ils les rendent plus brillantes.

  • Les amandes

Les ongles mats, ternes et cassants sont souvent dus à un manque de magnésium. L’apparition de stries verticales est également signe de carence. Pour éviter cela, il est essentiel de faire le plein de magnésium en consommant des aliments comme l’amande par exemple.

  • Les myrtilles

Les radicaux libres présents dans l’organisme impactent négativement sur les cellules des ongles mais aussi de la peau et des cheveux. Pour les protéger et les embellir, il est essentiel de manger des aliments riches en antioxydants comme les myrtilles.

De nombreux aliments aux multiples vertus comme le riz ou les orties aident aussi à protéger et embellir la peau, les ongles et les cheveux. N’hésitez pas à les ajouter à vos recettes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *