Les secrets pour réussir une bonne pizza

Publié par Bernard le

La pizza fait partie des plats les plus prisés dans le monde. Elle facilite la vie quotidienne, car elle est très facile à préparer. Aussi, ses composants, comme la sauce tomate, sont des antioxydants. Aussi, le fait de consommer une pizza améliore notre santé. En outre, elle peut remplacer le dîner. Cependant, réussir une bonne pizza nécessite quelques savoirs-faire. Découvrez les secrets de cette célèbre recette.

Bien choisir les ingrédients

En ce qui concerne la pâte à pizza, choisissez de la farine riche en gluten. En fait, celle-ci permet d’obtenir une pâte bien levée, élastique et moelleuse. Vous pouvez aussi acheter des pâtes préparées chez le boulanger afin de gagner plus de temps.

En outre, utilisez de l’eau minérale, et surtout de l’huile d’olive, car elle permet à la pâte d’être savoureuse. En ce qui concerne les garnitures, utilisez toujours des produits frais.

Température du four

Pour sa cuisson, la pâte à pizza nécessite une température au-delà de 400° C. Mais, c’est impossible d’avoir cette température à la maison. Donc, réchauffez votre four électrique au préalable à une température maximale de 300 °C.

La cuisson

Une pizza bien cuite est celle dont la pâte est croquante et dont le fromage reste fondant. De ce fait, placez la pizza dans le bas du four.Son temps de cuisson doit être entre 8 et15 min.

Les ingrédients pour une pâte à pizza de 6 personnes

-300 g de farine de blé
-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
-une pincée de sel
-une levure boulanger
-15 cl d’eau tiède

La préparation de la pâte à pizza

Elle se fait en trois étapes. Premièrement, mélangez la farine et le sel dans un récipient et avec une spatule en bois. Puis, ajoutez la levure et malaxez. Ensuite, versez l’eau tiède et continuez à mélanger. Versez ensuite l’huile d’olive. Après cela, pétrissez la pâte jusqu’à ce que vous obtenez une pâte homogène, élastique et non-collante. Le temps de pétrissage est d’une demi-heure. Deuxièmement, couvrez la pâte avec un torchon et laissez-la doubler de volume dans un endroit chaud. Ce temps de pause dure environ une heure. Troisièmement, préchauffez votre four à 220° C.

La préparation des ingrédients et des garnitures

D’abord, faites bouillir de l’eau et versez les tomates là-dedans. Laissez-les bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, versez-les dans un bol contenant de l’eau froide. Cela facilite le détachement de la peau des tomates. Après cela, fractionnez chacun d’eux en deux et, en même temps, videz l’intérieur. Vous allez utiliser uniquement la chair. De ce fait, utilisez une fourchette pour les pétrir. Puis, mélangez cette sauce avec du sel et du poivre. Vous pouvez aussi utiliser d’autres assaisonnements.

Ajoutez, selon votre choix,le jambon, le poivron, la mortadelle, les olives noirs, le basilic, les épices, l’ail en poudre, la moutarde, etc.
Une fois que tous les ingrédients sont prêts, veuillez aplatir la pâte sur une plaque sulfurisée. Ensuite, étalez-y la sauce tomate et mettez vos ingrédients au-dessus en couvrant le tout par du fromage râpé. Pour terminer, mettez-la dans votre four pendant 15 min minimum. Votre pizza est prête lorsque le fromage se fonde. Une pizza est toujours bonne quand elle est chaude, alors n’attendez pas pour vous servir

 

Catégories : Recettes