Une bonne pizza comme on les aime

Publié par Bernard le

Une des recettes les plus célèbres d’Italie, la pizza fait un ravage dans le monde de la restauration. À emporter ou à manger sur place, elle est toujours succulente. Une, deux, trois portions et vous finissez le plat entier, surtout si vous êtes en bonne compagnie. Il suffit de passer un coup de fil et le tour est joué. Attendez quelques minutes et le livreur sonnera à la porte pour vous l’apporter. C’est presque devenu une coutume de manger de la pizza avec toute la famille le soir devant la télé. Les petits et les grands se régalent. On peut dire qu’elle facilite la tâche des mères de famille, car elles peuvent remplacer le dîner.

Comment réaliser une pizza, recette facile

La pizza est un plat extrêmement personnalisable. La pâte plate nappée de tomate est la base, puis viennent les ingrédients de votre choix. Il n’y a pas de règle stricte, tous les assaisonnements sont les bienvenues. Vous pouvez ensuite recouvrir le tout avec des fromages râpés, fondus ou des morceaux de mozzarella. Ce dernier est également facultatif si vous n’en êtes pas adepte. Nombreuses sont les pizzas, mais la plus facile à réaliser est la Margherita, les ingrédients ne sont pas nombreux, car il vous suffit d’avoir la pâte plate, de la tomate, de la mozzarella, du basilic et de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi faire la pâte vous-même, c’est facile. Utilisez de la farine de blé tendre. Aussi, vous aurez une pâte bien moelleuse. Pour 300 g de farine, versez-y une pincée de sel, 3 cuillerées d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre. Ensuite, diluer un sachet de levures dans un petit bol d’eau chaude. Une fois tiède, versez-la dans le mélange que vous avez préparé. Pétrissez la pâte jusqu’à ce que vous ayez une boule élastique qui ne colle pas. Mettez-la dans un bol, saupoudrez dessus de la farine et couvrez d’un torchon. Laissez lever pendant 30 mn dans un endroit sec à température ambiante. Préchauffez votre four à 220 °.

Le mélange des ingrédients et des garnitures

Le temps que la pâte a pris, vous allez préparer les ingrédients. Mettez les tomates dans l’eau bouillante pendant 10 minutes et mettez-les dans un bol avec de l’eau froide pour que la peau puisse se détacher facilement. Divisez chacun d’eux en deux, puis enlevez l’intérieur, n’utilisez que la chaire. Pétrissez les tomates avec de la fourchette pour qu’elles soient pâteuses. Ensuite, assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre. Vous pouvez également utiliser de la sauce tomate spéciale pizza pour éviter ce long processus. Découpez tous les ingrédients de votre pizza, c’est à vous de la personnaliser comme vous l’entendez. Des crevettes, du jambon, de la mortadelle, du poivron, de la crème fraîche, des olives noirs, de l’origan… la possibilité est infinie. Aplatissez la pâte à pizza sur une plaque sulfurisée, puis étalez dessus la sauce tomate sans mettre jusqu’au bord. Puis mettez au-dessus vos ingrédients et recouvrez du fromage râpé. Pour finir, mettrez un trait d’huile d’olive et enfournez pendant 15 à 20 minutes environ. Une fois que le fromage est fondu, votre pizza est prête. Servez chaud. Invitez vos proches à déguster votre réalisation.

Personnalisation infinie

La pizza peut se présenter sous plusieurs formes et plusieurs dimensions. Elle peut être salée ou sucrée, sans parler des garnitures. Elle peut être servie comme entrée, accompagnement ou comme dîner. La pizza a toujours été connue comme un plat à déguster dans un resto rapide pour des retrouvailles entre amis ou en famille. Mais maintenant, c’est un plat tout entier qui se mange aussi bien à la maison que dans les restaurants gastronomiques tels que Le Colisée. Elle évolue avec le temps et s’adapte bien avec les nouveaux ingrédients et assaisonnements. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle connaît un grand succès.

Catégories : Restauration