Avis aux fumeurs : recette de grand-mère pour nettoyer les poumons

Publié par Bernard le

Les dangers du tabagisme ne sont plus un secret pour personne. Cela dit, il est difficile de s’affranchir de cette dépendance. Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, vous pouvez tout de même limiter les dégâts. Dans cet article, nous vous proposons une recette de grand-mère à base d’ingrédients naturels qui vous permettra de nettoyer vos poumons des composants nocifs de la cigarette.

Les effets néfastes de la cigarette sur la santé

En fumant, vous encrassez vos poumons de goudron, de nicotine, d’acétone et de diverses toxines. En plus de jaunir et de détériorer la santé de vos dents, fumer régulièrement de nombreuses tiges de cigarettes par jour perturbe aussi l’équilibre des cellules dans le corps. Cela contribuerait au développement de cellules cancérigènes dans les poumons, la bouche et la gorge et augmenterait aussi les risques de maladies cardiovasculaires.

Comment limiter les dégâts ?

Outre le fait d’arrêter la cigarette, vous devez aussi purifier vos poumons pour éviter tous risques de maladie. Vous pouvez, par exemple, consommer des aliments qui ont la capacité d’enlever les toxines laissées par la cigarettes de vos poumons ou encore se mettre au sport et avoir une meilleure respiration. Voici une petite recette de grand-mère qui va vous aider à nettoyer rapidement vos poumons.

Les ingrédients nécessaires :

  • Gingembre : pour éliminer les toxines présentes dans les voies respiratoires. C’est un ingrédient reconnu pour ses pouvoirs de guérison.
  • Oignon : pour lutter contre les infections respiratoires. L’oignon est aussi un aliment anti-cancer
  • Curcuma : pour lutter contre les bactéries et les virus. Le curcuma est riche en acides gras oméga-3, vitamines et minéraux.
  • Miel : ralentit le vieillissement des cellules et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.

La préparation :

Versez 400g de miel dans un litre d’eau et portez à ébullition. Ajoutez successivement un kilo d’oignons découpés en morceaux, une racine de gingembre pelée et rappée ainsi que deux cuillères à soupe de curcuma. Mettez à feu doux, mélangez et laissez cuire jusqu’à ce que la préparation se réduise à moitié. Ensuite, filtrez, mettez en bouteille la boisson et gardez-la au frais.

Mode de consommation :

Chaque matin, vous devez prendre deux cuillères à soupe de cette boisson à jeun pour enlever toutes les toxines de la cigarette. De même pour le soir, consommez cette boisson au moins deux heures avant le repas.

De nombreuses autres méthodes existent sur le net pour nettoyer les poumons du goudron et autres composants nocifs de la cigarette. À vous de voir celle qui vous convient le mieux.


2 commentaires

Blog tout-ou-rien France · 10/16/2018 à 03:25

Tres bien article, merci pour les info !!

Arreter alcool · 01/07/2019 à 17:34

Super article ! Merci pour les info 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *