Quelques avantages de la cuisine asiatique

Publié par Bernard le

Bonne et équilibrée, la cuisine asiatique est de plus en plus populaire. Elle est reconnue pour ses bénéfices multiples autant nutritionnels que diététiques. Ses saveurs sont très variées ainsi que ses spécialités. Les modes de cuisson vont des spécialités cuites à la vapeur, les plats en sauce, les soupes et les divers plats végétariens. Variez les plaisirs et laissez-vous tenter par des goûts différents.

Des vertus curatives garanties

La cuisine asiatique est systématiquement faite avec des épices comme le curry, gingembre, curcuma, ou piments. Elle est très prisée pour les vertus aussi bien curatives que préventives de ses épices. En plus de rehausser les plats, les épices permettent également de leur apporter du parfum. Les plats asiatiques sont très riches en protéines grâce à l’association de céréales avec des légumineuses. Les boissons asiatiques ont des propriétés à la fois gustatives, désaltérantes, digestives et antioxydantes. Laissez-vous tenter par des spécialités asiatiques en vous rendant dans un restaurant japonais & chinois à Chennevières-sur-Marne.

Une cuisine à la fois fine et savoureuse

Les qualités gustatives de la cuisine asiatique ne sont plus à démontrer. Découvrez l’authenticité et la saveur de ses plats préparés à base de produits frais, sains et de premier choix. La gastronomie asiatique est une combinaison d’ingrédients frais et d’épices uniques qui sont très bénéfiques pour la santé. Pour une escapade gustative dans les pays d’Asie, laissez-vous surprendre par les différentes spécialités culinaires chinoises, vietnamiennes, japonaises, coréennes…

Des plats complets et équilibrés

En plus de leur intérêt nutritionnel, les plats asiatiques associent divers nutriments tels que les protéines, les lipides et les glucides. En goûtant la cuisine asiatique, vous bénéficiez aussi d’une alimentation riche en fibres favorisant ainsi le transit intestinal, réduisant la vitesse de digestion et améliorant la sensation de satiété. La cuisine asiatique est aussi une cuisine sans gluten, néanmoins avec une forte teneur en sel, mais moins de matières grasses que notre cuisine traditionnelle. Pour régaler vos papilles avec de bons plats complets et équilibrés, rendez-vous au restaurant SUSHI WASABI 7.

Des choix variés

La cuisine asiatique est riche et variée. Les spécialités culinaires des pays d’Asie sont appréciées pour leur texture et leur garniture épicée. À chaque repas, vous avez l’occasion de manger différents types de pois, des huiles végétales, toutes sortes de céréales, des légumes et des fruits frais. Parmi les mets les plus réputés de la cuisine asiatique, ne ratez surtout pas de goûter au Ramen, une spécialité culinaire japonaise composée de nouilles et de bouillon préparée avec de la viande de porc. Appréciez aussi le goût unique du Bo Bun, une salade de bœuf froide composée de vermicelles, de riz, de légumes crus, de soja frais et de cacahuètes pilées. Ne manquez pas non plus de goûter au poulet Byriani, un véritable mélange de saveurs servi d’habitude avec du riz basmati. Enfin, si vous avez envie de tester une cuisine vraiment équilibrée et saine, essayez le Gimbap coréen. Il s’agit de rouleaux de riz cuit garnis de plusieurs ingrédients et encerclés d’algue séchée, qui sont ensuite découpés en rondelles.

Des modes de cuisson sains et rapides

Dans la cuisine asiatique, les modes de cuisson sont aussi importants que les ingrédients. La technique de cuisson est définie en fonction de la nature de l’ingrédient. Les asiatiques sont réputés pour leur art de la cuisson depuis bien des millénaires. Parmi les différentes sortes de cuisson spécifique à la cuisine asiatique, il y a l’art du plat à vapeur très prisé par les Chinois. Les Thaïlandais préfèrent la cuisson à feu vif permettant de préserver les valeurs nutritionnelles, le goût, les vitamines et le croquant des aliments qui sont préalablement coupés en dés. Enfin, les Japonais, eux, raffolent du cru.