Pas envie de cuisiner ce soir?

Publié par Free le

Ce n’est pas tant que certaines personnes n’aiment pas cuisiner. Mais il arrive qu’un soir, on n’ait ni la motivation ni le temps de se mettre aux fourneaux. Or, il est difficile de concilier alimentation équilibrée et paresse. Heureusement qu’il existe quelques astuces pour manger bon et sain, sans s’atteler à la cuisine. Ces solutions sont parfaites aussi bien pour les repas en solitaire que les dîners en famille.

Les solutions simples pour manger des plats délicieux et sains sans cuisiner

La cuisine est l’une des tâches du quotidien dont beaucoup prennent plaisir à réaliser. Mais il arrive, à un moment, que la paresse prenne le dessus. Dans ce cas, il est essentiel de chercher des solutions pour se délecter d’un plat délicieux et sain, sans se mettre aux fourneaux.

Ceux qui ont la chance d’habiter à quelques pas d’un restaurant privilégieront ce choix. Non seulement c’est une manière de sortir de la routine, mais aussi de gouter à de nouvelles recettes que l’on appréciera seul, à deux ou en famille.

Par ailleurs, si l’idée d’aller dîner dehors ne réjouit pas certaines personnes, il est toujours possible de commander un repas à emporter ou à livrer chez soi. En effet, de nombreuses tables proposent désormais ces services. Il suffit pour cela de réaliser ses commandes à l’avance. Ces solutions constituent d’ailleurs une excellente alternative aux fastfoods et aux plats préparés des supermarchés.

Quant aux inconditionnels des plats faits maison, les hamburgers et les sandwichs restent une valeur sûre. Ce sont effectivement des recettes simples dont la préparation ne nécessite ni feu, ni casserole, ni une longue durée d’attente. Enfin, depuis quelque temps, les services de livraison à domicile a permis de répondre aux besoins de nombreux consommateurs.

Le box repas : une solution intéressante pour bien manger chez soi

Manque de temps, paresse passagère, travaux de réaménagement, plusieurs raisons expliquent la décision d’une personne à ne pas se mettre aux fourneaux. Seulement, si beaucoup se contentent d’un menu complet dans un fastfood, certains préfèrent tout de même concocter des repas simples, chauds et sains. Dans ce cas, la meilleure solution revient à commander une box repas. En guise d’exemple, des livreurs box repas à bruxelles, offrent des boxes avec des recettes faciles à préparer et des légumes et fruits frais, lavés et prêts à l’emploi. Aujourd’hui, cette prestation séduit de nombreux consommateurs à la recherche de recettes rapides, pour bien manger chez soi.

Le principe consiste à composer soi-même son propre box en fonction des menus proposés, puis confirmer sa commande. L’opération se fait uniquement en ligne depuis la plateforme de l’organisme. Une fois que la requête est validée, les prestataires livreront le panier à domicile. Celui-ci contient essentiellement des ingrédients crus ou précuits. Par ailleurs, le contenu renferme généralement des légumes bien lavés et préalablement découpés. Le client n’aura plus qu’à préparer les composants tout en respectant la recette. Cette solution permet notamment de s’affranchir des courses et de manger des produits frais. De plus, cela favorise aussi un véritable gain de temps, car la préparation est rapide. En général, si l’on suit bien les instructions, la durée de la cuisson n’excédera pas les 20 minutes.

Catégories : Guide Cuisine