Le top 10 des spécialités japonaises

Publié par Bernard le

Les plats japonnais sont reconnus pour être délicieux, mais aussi bons pour la santé. Découvrez le top 10 des spécialités nippones dans cet article.

Le ramen

Le ramen fait partie des plats japonnais les plus consommés. Originaire de Chine, c’est un bouillon de porc mélangé avec des nouilles et assaisonné de sauce soja.

L’okonomiyaki

L’okonomiyaki est un plat japonnais qui n’a pas de réel équivalent dans la cuisine occidentale ou orientale. Les recettes varient selon les régions. Mais le plus souvent, il est à base de choux et de pâtes cuits sur une plaque chauffante. On peut y ajouter toutes sortes d’ingrédients comme le poisson, le fromage, le poulet, les crevettes ou encore la viande. On ajoute ensuite de la sauce okonomiyaki et de la mayonnaise et et le tour est joué. Ce délicieux met se déguste avec une bonne bière.

Les tempura

Très appréciés au Japon, les tempura sont de délicieux beignets de crevettes et de légumes. Ils sont souvent accompagnés d’un bol de riz blanc, mais peuvent très bien être dégustés seuls. Pour relever leur saveur, la coutume est de les tremper dans du sel ou bien dans de la sauce soja.

Les sushis

Met japonnais par excellence, les sushis sont très appréciés au pays du soleil levant mais aussi partout dans le monde. Il s’agit d’une boulette de riz avec du poisson cru, des fruits de mer ou de l’œuf ; le tout accompagné de wasabi.

Le sashimi

Le sashimi est aussi un des mets classiques de la cuisine japonaise. Il se compose de fines tranches de poisson. Souvent associé aux sushis, il se déguste aussi avec du wasabi ou de la sauce soja.

Le Yakisoba

Tout comme le ramen, le yakisoba est une recette chinoise. Il suffit de sauter des nouilles de farine de blé avec de la viande, des fruits de mer et des légumes sur une plaque chauffante et d’arroser le tout avec de la sauce.

L’oden

C’est le pot-au-feu japonais par excellence. L’oden est un bouillon dans lequel du poisson, du poulpe, de la viande, des pommes de terre et des œufs sont incorporés.

L’unagi

L’unagi est un vrai régal qui cale bien l’estomac. C’est tout simplement un bol de riz sur lequel sont déposées de fines lamelles d’anguilles grillées et assaisonnées de sauce soja.

Le shabu shabu

Très apprécié en hiver, le shabu shabu est un bouillon délicieux. On y trempe des légumes et des viandes en tous genres : du porc, du bœuf, du tofu, du shiitake, du mochi…

Le soba

Froid ou chaud, le soba est l’un des plats les plus consommés au Japon. Il s’agit de nouilles préparées avec de la farine de sarrasin. On l’accompagne souvent de légumes sautés, de jambon ou d’une omelette fine.


1 commentaire

Ania · 09/26/2018 à 06:01

Merci les copines 🙂https://www.vetbizresourcecenter.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :