La cuisine orientale : un délice sans pareil
Les valeurs culturelles et l’identité des pays orientaux sont promues grâce au tourisme et à l’artisanat. La gastronomie asiatique tient également une place importante dans la tradition chinoise et nippone. On ne peut pas résister devant les plats traditionnels chinois bien concoctés et bien assaisonnés. D’ailleurs, les restaurants asiatiques ont toujours de belles réputations en France et à l’étranger. Cet engouement est dû à la saveur des plats orientaux et à l’originalité de leur culture. Ne manquez pas la suite de cet article pour profiter d’un voyage culinaire au pays du soleil levant et à l’Empire du Milieu.
Les différentes spécialités asiatiques
Que ce soit de la cuisine japonaise, coréenne, chinoise, thaïlandaise, tibétaine ou cambodgienne, les ingrédients de base demeurent presque les mêmes. Les différentes spécialités se distinguent les unes des autres par les techniques de cuisson et de présentation. Parmi les plats asiatiques les plus appréciés, on peut citer : le homard grillé, les sushis japonais, le riz cantonais chinois et les plats à base de viande assaisonnée (Yakitori, Sashimi, etc.). Pour l’accompagnement, les restaurants proposent souvent des amuse-bouches et des boissons hygiéniques variées (vin blanc, jus de fruit, soupes, etc.).
Il faut aussi savoir que la saveur et la finesse des plats dépendent du savoir-faire du chef. Certains établissements servent uniquement des plats nippons, tandis que les autres proposent un large choix de saveurs orientales. Les ingrédients de base de la gastronomie asiatique sont généralement composés de fruits de mer, de viande, de riz, de farine de blé, de pâtes et de légumes sautés. Bien entendu, les épices et les plantes aromatiques (romarin, thym, céleri, etc.) sont toujours présentes.
Vous êtes à la recherche d’un restaurant luxueux et tranquille pour marquer une soirée en groupe ? Essayez les restaurants orientaux et votre satisfaction sera assurée ! Dans ces établissements, la découverte d’une autre culture est également au rendez-vous. La décoration emblématique chinoise ou japonaise, les mets pétillants et délicieux, les baguettes (toujours difficiles à manipuler pour les Européens) et la musique de fond vous emmèneront en voyage dans les recoins les plus fabuleux de l’Asie.
Bien choisir son restaurant
Les restaurants asiatiques ne manquent pas en France. N’hésitez pas à réserver vos tables pour passer vos soirées romantiques, en famille ou entre amis. Pour choisir la meilleure adresse, renseignez-vous sur la réputation de l’établissement, le tarif à la carte, les différentes spécialités proposées, la convivialité de l’accueil et la proximité du restaurant. Autant que possible, choisissez des restaurants ouverts 7j/7 et qui n’ont pas de carte trop longue (c’est un signe de négligence de la préparation culinaire). Choisissez également des restaurants gérés par les Asiatiques eux-mêmes. Ces derniers connaissent certainement les secrets de leurs recettes traditionnelles. Vous trouverez quelques adresses près de chez vous dans les pages jaunes et les carnets professionnels ! Le bouche-à-oreille est également une excellente publicité. N’hésitez pas à demander des conseils à vos proches !
Pour déguster des plats asiatiques à Beaune, en Côte-d’Or, le restaurant japonais Sushi Kaï est une adresse recommandée. Ouvert du mardi au dimanche, l’établissement propose un large choix de plats japonais qui raviront les gastronomes et amateurs de bonne cuisine. Au menu, vous aurez le choix entre le sushi, le Sashimi, le magret de canard, le célèbre Yakitori, le Nigiri Moriawase et la raviole japonaise GYOZA. L’ambiance de la salle, la décoration et la convivialité du personnel vous permettront également de profiter d’une véritable soirée de détente et de découverte. Pour plus d’informations ou pour réserver votre table, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’établissement ! Un formulaire en ligne vous est réservé pour poser vos questions.