Quelques aliments insoupçonnés qui font la renommée de plusieurs pays

Publié par Bernard le

« Il n’y a pas d’amour plus sincère que l’amour de la nourriture », a déclaré George Bernard Shaw. À en juger par le nombre de plats incroyablement bon dans le monde, il avait raison.

Mais quels sont les plus savoureux ? Quels sont les meilleurs aliments ? Et quelles sont les destinations qui les desservent ?

Pour l’instant, régalez vos yeux et contrôlez votre bave, car nous révélons certains des meilleurs aliments du monde qui peuvent vous aider à planifier votre voyage culinaire :

Maïs soufflé au beurre, États-Unis

Le maïs, la bête de somme du monde industriel, est meilleur lorsque sa variété sucrée est frite avec des fouets de beurre jusqu’à ce qu’elle éclate, puis grondée en poignées graisseuses tout en regardant Netflix tard dans la nuit.

Masala dosa, Inde

Une crêpe croustillante à la pâte de riz renferme un mélange épicé de purée de pommes de terre, qui est ensuite trempé dans du chutney de noix de coco, des cornichons, des sauces à base de tomates et de lentilles et d’autres condiments. C’est un fantastique petit-déjeuner qui vous permettra de continuer jusqu’au déjeuner, lorsque vous reviendrez probablement pour un autre.

Chips de pommes de terre, Royaume-Uni

On ne sait pas quand et où les croustilles sont nées, la légende américaine veut qu’elles aient été inventées à New York en 1853, mais la première recette connue de « pommes de terre frites en tranches ou en copeaux » apparaît dans un livre de cuisine à succès de 1817 de l’Anglais William Kitchiner .

Quoi qu’il en soit, ils sont désormais l’un des aliments les plus adaptés aux enfants et les meilleurs au monde.

Paella aux fruits de mer, Espagne

La mer clapote juste à vos pieds, une brise chaude fouette la nappe autour de vos jambes et une poêle de paella torride est assise devant vous. Les crevettes, le homard, les moules et la seiche se combinent avec du riz blanc et diverses herbes, de l’huile et du sel dans ce plat valencien pour vous mettre immédiatement en mode vacances.

Som tam, Thaïlande

Pour préparer la salade la plus célèbre de Thaïlande, piler l’ail et les piments avec un mortier et un pilon. Ajouter le jus de tamarin, la sauce de poisson, les arachides, les crevettes séchées, les tomates, le jus de lime, la pâte de canne à sucre, les haricots verts et une poignée de papaye verte râpée. Prenez un côté de riz gluant. Les variations incluent celles faites avec du crabe (som tam boo) et de la sauce de poisson fermentée (som tam plah lah), mais aucune ne correspond à la saveur et à la beauté simple de l’original.

Riz au poulet, Singapour

Souvent appelé le «plat national» de Singapour, ce poulet cuit à la vapeur ou bouilli est servi sur du riz huileux parfumé, avec du concombre en tranches comme légume symbolique. Les variantes incluent le poulet rôti ou le poulet à la sauce soja. Quelle que soit sa préparation, c’est l’un des meilleurs aliments de Singapour. Les sauces à tremper, sauce soya de qualité supérieure, piment à l’ail et au gingembre pilé, lui donnent ce petit coup de pouce supplémentaire pour vous assurer que chaque fois que vous n’êtes pas à Singapour en train de manger du riz au poulet, vous y pensez.

Poutine, Canada

Frites étouffées dans du fromage en grains et de la sauce brune. Ça a l’air un peu dégoûtant, mais ça engloutit la bouche dans un mélange de pommes de terre frites et grivoises qui vous fera vous battre pour la dernière cuillerée. Nos amis canadiens insistent sur le fait qu’il est préférable de déguster la Poutine à 3 heures du matin après « plusieurs » bières.

Tacos, Mexique

Une tortilla fraîche et faite à la main farcie de petits morceaux de bœuf grillé frotté à l’huile et au sel de mer puis recouverte de guacamole, de salsa, d’oignons, de coriandre ou de tout ce que vous voulez, parfait pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. C’est la raison pour laquelle aucun visiteur ne quitte le Mexique avec un poids inférieur à son arrivée.

Toast au beurre avec Marmite, Royaume-Uni

OK, tout ce qui est beurré va probablement avoir bon goût, mais il y a quelque chose dans cet extrait de levure acidulé, salé, aigre, qu’on aime ou qu’on déteste qui transforme un morceau de pain grillé en une raison de continuer à vivre. Pour un facteur miam supplémentaire (ou beurk), ajoutez une couche de marmelade.

Tofu puant, Asie du Sud-Est

Rien ne vous prépare vraiment à la puanteur de l’un des plats les plus étranges au monde. Comme le durian, le tofu malodorant est l’un des aliments les plus emblématiques de l’Asie du Sud-Est. L’odeur de la fermentation du tofu est si accablante que beaucoup ne sont pas en mesure de secouer la mémoire pendant des mois. Le goût légendairement divin vaut-il vraiment la peine ? Bien sûr que oui !