Pourquoi faire appel à un traiteur pour vos événements d’entreprise ?

Publié par Bernard le

De plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’importance des événements organisés au sein de leurs locaux. Ces événements peuvent prendre la forme de conférence, de journée récréative, mais les plus célèbres restent les cocktails. En effet, l’ambiance détendue et la qualité des repas font souvent la réputation de ces événements. La réussite d’un cocktail dépend surtout de la qualité des repas. Le meilleur moyen pour cela est de faire appel à un traiteur professionnel.

Le cocktail d’entreprise, une organisation qui ne s’improvise pas

Organiser un cocktail doit tenir compte de nombreux facteurs indispensables pour la réussite de votre événement.

Le type de cocktail à organiser

Ce choix est indispensable, car le type de repas à servir dépend en grande partie du type de cocktail.

  • Le cocktail apéritif

Le cocktail apéritif est organisé en milieu de matinée ou en fin d’après-midi. D’ habitude, des crackers sont servis avec des assortiments de fromages. Mais pour varier les saveurs, vous pouvez opter pour des menus à base de viandes. Un cocktail apéritif dure environ une heure et peut comprendre un menu de 10 pièces par personne.

  • Le cocktail après le déjeuner

Il est servi entre midi et 14 heures. Il est important ici de proposer des plats légers, étant donné que l’événement a lieu après le déjeuner.

  • Le cocktail dînatoire

C’est le type de cocktail le plus courant et le plus complet. Servi à partir de 18 heures, il bénéficie de plusieurs avantages : l’horaire et l’ambiance détendue. Un cocktail dînatoire dure entre 1 heure 30 et 2 heures. Pour le faire durer, vous pouvez augmenter proportionnellement la quantité de pièces par personne, de 10 à 16 en mettant en avant la variété des plats proposés.

  • Cocktail chaud ou froid ?

Pour un cocktail, on pense habituellement à des plats froids. Mais vous pouvez ravir vos convives en proposant des variétés de plats chauds.

Le nombre de participants

Connaître le nombre approximatif des participants est indispensable afin de choisir la salle pour la réception et la quantité de repas à préparer. En général, les cocktails sont prévus pour plus de 50 personnes. De ce fait, il est essentiel de considérer la configuration de la salle, la disposition des plateaux et surtout le type de plats à servir. Tous ces paramètres sont à considérer lors de l’organisation.

Les avantages de contacter un professionnel pour l’organisation

Opter pour le service d’un traiteur pour l’organisation des cocktails d’entreprises vous épargne de nombreuses difficultés et vous assure la qualité de votre événement.

Un gain de temps considérable

En confiant l’organisation à un traiteur, vous gagnez un temps considérable. En effet, le professionnel prend en main toutes les étapes de l’organisation, ce qui vous permet de vous consacrer à d’autres tâches.

Une praticité non-négligeable

Avec tous les éléments à tenir en compte, il devient rapidement stressant d’organiser un cocktail en entreprise. Confier à des professionnels l’ensemble de l’organisation de l’événement est plus pratique. Pour cela, vous n’avez qu’à exposer vos idées et vos exigences tout en bénéficiant de conseils avisés et personnalisés.

Un moment de qualité pour vos collaborateurs

Le but d’un cocktail est de favoriser la cohésion d’équipe et d’améliorer la communication interne d’une entreprise. Or, pour ce faire, il est indispensable que les participants se sentent bien. Une bonne ambiance est un indicateur de la réussite de votre événement.

Une gamme de charcuterie pour le cocktail

Il est intéressant de proposer des plats de qualité à vos convives. La charcuterie pour les événements d’entreprise est un concept relativement nouveau, mais qui assure l’originalité de votre cocktail.

JEAN YVES DEMONT est un charcutier professionnel à Roanne. Il propose une large gamme de produits de charcuteries fraîches. Il dispose également d’une équipe de traiteur qui se spécialise dans l’organisation de tous types d’événements familiaux et professionnels.