Menu pour événement d’entreprise : buffet ou à la carte ?

Publié par Leon Berthelot le

evenement-entreprise

Il n’est pas rare de voir des chefs d’entreprise organiser des repas en commun pour leurs employés. Parfois même, des clients sont invités à ces événements qui ont pour but de renforcer l’esprit de groupe ainsi que la convivialité entre les différents participants. Deux options qui peuvent être prises dans le cadre d’un événement d’entreprise sont le menu buffet et celui à la carte. Lequel de ces deux se trouve être le meilleur ? Cet article vous laisse découvrir les avantages de chacun des deux menus. Vous pourrez ainsi choisir par vous-même l’option qui vous convient.

Les avantages d’un menu buffet

La solution idéale pour un événement convivial

Le buffet a un format qui correspond notamment à une réception professionnelle. S’il n’est pas aussi guindé qu’un repas qui se sert à l’assiette, le buffet a cette manie de contraindre les participants à se mouvoir. Ceux-ci pourront ainsi se mélanger.

De même, les repas sont servis dans de grands plats, ce qui offre la possibilité de faire naître une convivialité familiale. Sans qu’on ait à établir un plan de table, les invités pourront s’asseoir au gré du hasard ou de leurs conversations. Les connexions pourront donc se faire aisément.

Pour votre événement d’entreprise, vous n’aurez pas la moindre difficulté au moment d’appeler un traiteur, puisque vous en verrez partout dans toutes les villes de France.

Un menu varié convenant à tous

Lors d’un déjeuner d’entreprise, il est très facile de décevoir des participants en faisant une commande qu’ils ne sont pas en mesure de manger ou qu’ils n’aiment pas. Lorsqu’un événement d’entreprise a lieu autour d’un buffet, il y a possibilité de procéder à la conjugaison de diverses options et de satisfaire ainsi tout le monde. Chacun est en mesure de choisir ce qui lui convient.

Un repas adapté au nombre de participants

Il est fréquent de remarquer des annulations de dernier instant ou des ajouts de dernière minute dans la préparation d’événements d’entreprise. Jeter son dévolu sur le buffet d’entreprise permet d’ajuster à chaque fois la commande selon le nombre changeant des participants.

Une maîtrise avérée du budget

Quand pour un événement d’entreprise, le choix est porté sur un buffet de traiteur, cela aide à avoir une organisation réussie à un tarif accessible. Puisque le buffet d’entreprise laisse vos convives se servir eux-mêmes, les frais de service que nécessiterait un cocktail pourront être économisés.

Les avantages d’un menu à la carte

Une facilité de choix

Le menu à la carte offre aux personnes prenant part à un événement d’entreprise la possibilité de consulter un menu et de choisir les mets qui leur plaisent. Cela veut dire que les participants pourront jeter leur dévolu sur les boissons d’accompagnement, les desserts, les garnitures, les poissons, les viandes, les entrées chaudes ainsi que les entrées froides de leur goût.

De ce fait, le menu à la carte permet aux personnes prenant part à un événement d’entreprise de décider littéralement de ce qu’elles mangent. Il est hors de question donc qu’elles se retrouvent avec des plats indésirables.

Un outil numérique

Si le menu à la carte s’appuyait au départ sur des cartes traditionnelles, celles-ci ont eu le temps de s’adapter à la tendance du web. Dans le contexte d’un événement d’entreprise, un menu à la carte numérique permettra aux différents participants de voir les plats qu’ils doivent déguster en vidéo ou en photo.

Dès qu’ils touchent les plats à l’écran, ils pourront prendre connaissance de la recette et des ingrédients qui ont servi à cuisiner ceux-ci. De ce fait, ils auront l’opportunité, s’ils le souhaitent, de concocter ces repas à leur domicile.

Toucher l’ingrédient offrira également la possibilité d’obtenir une description et d’avoir des suggestions de boissons avec chaque plat.

En outre, le participant a l’occasion de voir les commentaires qu’ont laissés d’autres personnes qui se sont délectées du même repas.

Catégories : Non classé