Pourquoi aime-t-on la pizza ?

Publié par Bernard le

La pizza est sans doute l’un des plats les plus populaires et les plus appréciés au monde. Que ce soit pour célébrer une fête, pour passer une soirée agréable en famille ou juste pour combler un petit creux, c’est le plat traditionnel par excellence. Une croûte croustillante, un délicieux fromage qui fond, une multitude d’ingrédients aussi savoureux les uns que les autres, il y a tellement de raisons d’aimer la pizza.

Petite histoire :

De son nom d’origine « Pitta » (qui signifie « fouace ou galette » en grec), ce plat typique d’Italie a vu le jour à Naples, au Moyen Âge. Si au départ il n’était vendu que dans les rues, en 1780 Raffaele Esposito décide de moderniser la recette en créant une nouvelle variété de pizza : la pizza Margherita (en l’honneur de la reine Margherite de Savoie). Cette recette de pizza est composée de tomates, de mozzarella et de basilic, notamment pour rappeler les couleurs du drapeau italien. Depuis, la pizza n’a cessé de se décliner en plusieurs variantes.

Le repas préféré de tous :

Quel que soit l’événement en question (anniversaires, soirées pyjamas, dîners en amoureux…), la pizza fait l’unanimité. Elle séduit autant les jeunes (qui ne se nourrissent que de frites congelés), que les mamies qui ne jurent que par les repas gastronomiques.

Un plat savoureux à prix abordable :

Si les pizzas sont aussi populaires, c’est aussi pour des raisons économiques. Proposée dans les fast-foods et les restaurants, ce type de plat est à la fois peu coûteux et très copieux. De quoi ravir les gourmands et gourmets.

Un plat passe-partout :

On ne le répétera jamais assez, la pizza s’adapte à toutes les occasions.

      • Pour les petites fêtes de groupe :

Lors d’une soirée ciné ou devant un match de foot, commandez une pizza grand format pour régaler famille et amis. Choisissez des ingrédients qui plaisent à tous : pepperoni, fromages, bacon, saucisse, etc. Pour les plus gourmands, optez pour la délicieuse pizza 4 fromages ou, pourquoi pas, la pizza 154 fromages du chef australien « Johnny di Francesco ». Dégustée à la fourchette ou avec les doigts, c’est un vrai délice pour les petits et les grands.

      • Pour les soirées romantiques :

Soirée romantique ne signifie pas forcément table raffinée, champagne et magret de canard. En tête à tête ou sous la couette, passez une soirée inoubliable avec votre Jules en savourant une délicieuse pizza. Le tout, accompagné d’une musique douce, sous une lumière tamisée.

      • Pour les vendredis en famille :

Après une dure semaine de travail, passez un bon moment devant un film d’aventure et une pizza hawaïenne. Apprécié des enfants comme des parents, ce plat se déguste dans la joie et la bonne humeur. Quoi de mieux que de la partager en famille, alors profitez-en !

Rapide et pratique :

La pizza fait partie de cette catégorie d’aliments que l’on appelle « fast-food ». L’avantage de ce type de plat, c’est que vous pouvez le déguster n’importe où : sur place (au resto branché du quartier ou dans une pizzeria), en chemin, à la maison, au bureau, dans le métro ou dans la rue. Un lunch rapide et goûteux qui séduit les personnes pressées n’ayant pas de temps pour déjeuner.

Des saveurs uniques :

Ce qui fait la particularité de la pizza, c’est aussi son goût. Le secret de cette saveur si singulière se trouve dans la sauce. Il y en a pour toutes les envies : coulis de tomate (sucré, salé ou épicé), sauces crémeuses (béchamels, sauces rosées), etc. Ensuite, on y étale des garnitures aussi fraîches que délicieuses. Un vrai régal pour le palais !

Commandez votre pizza au Restaurant Le Mandie’s. Située à Saint-Genis-Laval, la pizzeria propose un large choix de pizzas à déguster sur place ou à emporter. Venez vous y attabler pour passer une agréable soirée en famille ou entre amis.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *