Le karaoké, la nouvelle formule qui séduit

Publié par Bernard le

Inventé au Japon, il y a environ 40 ans, le concept de karaoké a su se faire une place importante dans de nombreux domaines, notamment dans la restauration. L’idée était de mettre en place une activité complémentaire pour un public spécifique , les jeunes. Le principe a été ensuite adapté pour toucher un public plus large.

Un loisir lucratif

Face à une clientèle passionnée de nouveautés, l’innovation est le moyen le plus efficace pour faire face à la concurrence. La restauration ne fait pas exception à cette règle. Depuis quelques années, certains enseignes proposent des activités innovantes comme les discothèques ou les salles de karaoké. D’abord réservé pour un public relativement jeune, le concept a vite conquis une clientèle de tous âges. Le but est simple : offrir un moment de détente et d’amusement en famille ou entre amis avec les équipements, les accessoires et les services correspondants.

Une session de karaoké dépend de la qualité des services et de l’ambiance. Plus celle-ci est sympathique, plus le nombre de participants augmente. Ce nombre influe directement sur la consommation. Les sessions sont faites pour durer le plus possible, car plus les clients restent longtemps, plus ils consommeront. Pour cela, les organisateurs misent sur la qualité de l’ambiance, des services et des repas. Ces derniers font parfois la renommée d’un restaurant avec salle de karaoké.

Auparavant, le concept était réservé aux jeunes. Les salles de karaoké étaient alors combinés avec des boîtes de nuit pour varier l’ambiance et permettre un défoulement total. Le succès est tel que la pratique a été reproduit pour conquérir un public plus large. Dans les restaurants, l’ambiance survoltée du night-club a laissé place à une atmosphère plus détendue et conviviale. Inclure les karaokés dans les restaurants permet au grand public de prendre part à cette nouveauté en toute liberté. Cette déclinaison augmente le nombre de clients, et par conséquent, les bénéfices des enseignes.

L’ambiance, la pièce maîtresse du karaoké

Discothèque, spectacle, concert ou autre animation, ce qui les rend uniques, c’est l’ambiance. Il en est de même pour la qualité de l’amusement dans les karaokés. Si à leur début, les boissons alcoolisés à l’honneur pour satisfaire un public plus ou moins jeune, les adultes sont de plus en plus attirés par l’idée, mais les plats et les boissons adaptés à tous les âges accompagnent désormais les activités.

Un large répertoire de chansons

Pour séduire le plus de consommateurs, la disponibilité d’un grand nombre de titres est primordiale. Le chant occupe une grande partie du karaoké. Il importe de ce fait, de posséder un répertoire riche avec le plus de genres musicaux pour satisfaire les clients.

De même, une bonne gestion de la sonorisation est de rigueur pour parfaire l’ambiance. Le son dépend de la forme de la salle, l’intervention d’un professionnel du son peut être nécessaire.

L’éclairage et la climatisation

Trouver le confort n’est pas toujours évident dans les salles de réception. Cependant, il n’est pas difficile de mettre en place les équipements nécessaires pour mettre à l’aise les participants. Tout d’abord, vu le nombre d’heures, les activités dans ces salles et malgré le nombre de personnes, une température ambiante agréable peut faire une grande différence pour les clients.

En second lieu, le choix de l’éclairage contribue à mettre en place l’ambiance recherchée. Un jeu de couleur permet de donner l’illusion d’une scène. Il ne faut, cependant, pas oublier que la salle est un restaurant à part entière. Il est donc indispensable d’adapter l’éclairage en conséquence pour les clients en dehors de la scène.

Ambiance conviviale et repas de qualité

Vous souhaitez passez une agréable soirée en famille ou entre amis ? Le restaurant Le Mandie’s vous accueille dans un cadre convivial à Saint-Gervis-Laval. Tous les vendredis et les samedis, venez vous divertir avec les sessions de karaoké. Profitez d’une ambiance sympathique, des plats et des pizzas succulents et de diverses prestations pour rendre ce moment unique.

Catégories : Restauration