Les incontournables d’un brunch réussi

Publié par Bernard le

Entre le petit déjeuner et le déjeuner, le brunch est un concept qui nous vient tout droit des États-Unis. Il se prend généralement le dimanche dans le jardin pour profiter des belles journées ensoleillées. Découvrez dans cet article les éléments incontournables d’un brunch réussi.

Côté salé

  1. L’œuf dans tous ses états

Au plat, à la coque, en omelette, l’œuf est l’élément de base d’une table de brunch. Nous la cuisinons sous toutes ses formes pour varier les plaisirs. Pour épater vos invités, pourquoi ne pas tenter le scotch eggs ? Vos proches seront séduits par le goût particulier et prononcé de ce délicieux petit déjeuner.

  1. Des variétés de viande et de charcuterie

Le brunch se distingue des petits déjeuners dans le sens où plusieurs plats salés sont aussi présentés à table. Au programme : petites saucisses de toutes sortes, jambon sec, rosette, bacon, quiche lorraine, petit pâté, toasts…

  1. Du poisson

Le poisson s’invite aussi sous toutes ses formes dans les menus de brunch. N’oubliez pas de garnir votre table de mini-wraps, de tranches de saumon fumé… Pensez aussi à décorer vos plats avec quelques moitiés de citron.

  1. Le fromage

Bien entendu, que ce serait un petit déjeuner sans fromage ? Camembert, cheddar, gruyère… Disposez une variété de fromages à votre table pour faire le plus grand plaisir à vos invités. Pour plus d’originalité, nous vous conseillons de concocter de délicieuses brochettes de légumes et d’halloumi.

Côté sucré

  1. Des pancakes

Les pancakes sont de mise pour un brunch digne de ce nom. D’innombrables recettes de ce délicieux plat anglophone sont disponibles sur le net. Aux pépites de chocolat, au caramel et beurre salé… À vous de faire ce qui vous plaît mais l’idéal est de toujours varier les plaisirs. Les pancakes se servent avec un délicieux coulis de chocolat, de sirop d’érable, de la chantilly, des fruits rouges…

  1. Des brownies

Parce que c’est bon et parce que ça se mange à tout moment. Les brownies sont de véritables délices pour les petits et les grands. Saupoudrés de sucre glace ou à l’amande, ils font l’unanimité.

  1. Des fruits

Bien que le concept du brunch n’est pas très light, il est tout de même essentiel d’apporter une touche de légèreté au repas. Au programme : salade de fruits, yaourts aux fruits, compotes, fruits frais… Les fruits se marient avec un large choix de plats et de nourritures comme le fromage.

Côté boisson

  1. Des jus de fruits et des smoothies

Rien de mieux que du jus de fruits fraîchement pressés à servir aux invités pour un brunch. Pour plus d’originalité et plus de saveurs, nous vous conseillons de préparer des smoothies. En plus d’être de véritables cures détox, ils apporteront légèreté et onctuosité au repas.

  1. Du cocktail mimosa

En plus de la variété de thés, de cafés et de chocolats, nous vous conseillons d’apporter un peu plus de piment à votre table en proposant du cocktail mimosa. Pour ce faire, il vous suffit de mixer les jus de fruits avec une boisson alcoolisée. La recette la plus célèbre est à base de champagne et de jus d’orange.

Notre conseil : Inspirez-vous des idées de recettes pour un brunch salé sucré sur le net et n’hésitez pas à les personnaliser à votre sauce pour faire de bons petits plats uniques et gourmands. Nous conseillons, par ailleurs, d’acheter les ingrédients la veille et de les préparer très tôt le matin du brunch. Pour ne rien oublier, n’hésitez pas à faire une check-list de ce que vous devez faire. Si vous projetez de faire un brunch version Corse, rendez-vous chez SODISPRO pour trouver ce qu’il vous faut. L’établissement vous propose une grande sélection de spiritueux, de charcuterie et de fromage Corse.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :