Les erreurs basiques à éviter pour ne pas rater la pizza

Publié par Bernard le

La pizza artisanale ne prend que quelques ingrédients de qualité: pâte, sauce, fromage et peut-être quelques garnitures, si c’est votre truc. Cela veut dire qu’il n’y a pas grand-chose qui vous sépare de la pizza de vos rêves.

Vous méritez une excellente pizza, alors assurez-vous de bien faire les choses et d’éviter ces incidents courants.

Étirer la pâte trop mince.

On est toujours en faveur des pizzas artisanales à croûte mince et super croustillantes, mais il y a une limite à la finesse de la pâte. Étirez-la trop fin et la croûte ne sera tout simplement pas assez solide pour supporter la sauce, le fromage et les garnitures.

Pour une pizza croustillante à croûte mince qui peut vraiment tenir le coup, étirez doucement la pâte (utilisez un rouleau à pâtisserie, si vous en avez vraiment besoin) jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 1/8 à 1/4 de pouce.

Chargement d’une pizza mince avec trop de garnitures.

On adore aussi les garnitures, mais certains styles de pizza ne peuvent pas en contenir autant. Gardez à l’esprit que plus vous ajoutez de garnitures, plus cela ralentit la cuisson. Cela peut conduire à une pizza mal cuite, avec une croûte trop cuite ou brûlée et des garnitures insuffisamment cuites sur des pizzas à croûte plus mince.

Gardez à l’esprit que plus de garnitures signifient généralement plus de temps de cuisson. Limitez donc les pizzas à croûte plus mince à deux ou trois garnitures avec le fromage. Pour des tartes plus consistantes, essayez une plaque à pizza avec une croûte plus épaisse.

Ne pas précuire certaines garnitures

Alors que la plupart des garnitures peuvent simplement être hachées et jetées sur la pizza avant la cuisson, il y en a quelques-unes qui doivent toujours être précuites, à savoir la viande. Même si la pizza est cuite à une température aussi élevée, le temps de cuisson n’est pas assez long pour cuire à fond beaucoup de viandes.

Ne vous mettez pas en danger de tomber malade. Lorsque vous utilisez des garnitures comme des saucisses, du poulet, du steak ou du bacon, faites-les toujours cuire avant de préparer votre pizza.

Ne pas préparer votre pierre à pizza ou votre plaque avant de cuire votre pizza

C’est à vous de décider si vous utilisez une plaque de four, une pierre à pizza ou de l’acier à pâtisserie, tous sont de bons choix. Mais pour obtenir cette croûte à fond croustillant qui rend la pizza si parfaite, ils ont chacun besoin d’un peu d’attention avant de fabriquer votre pizza et de la glisser dans le four. Oubliez ces choses et vous courez le risque d’avoir une croûte molle.

Pour une croûte parfaite avec un fond magnifiquement croustillant, la clé préchauffe ou prépare votre batterie de cuisine préférée. Si vous utilisez une pierre à pizza, elle doit être préchauffée dans un four chaud pendant au moins 20 minutes. Si vous utilisez une plaque à pâtisserie, vous pouvez la préchauffer au four ou étaler une fine couche d’huile de cuisson sur le fond avant de préparer votre pizza.

Vous avez réglé la température du four beaucoup trop bas.

Un four à 180 ° C peut fonctionner pour de nombreuses recettes, mais il ne fonctionne pas pour la pizza. Faites une tarte à une température trop basse et vous vous retrouverez avec une pizza qui a une croûte molle et détrempée et des garnitures trop cuites. Une bonne pizza a besoin d’un four chaud, alors quoi que vous fassiez, n’arrêtez pas ce cadran de température à 180 ° C. Ne vous arrêtez même pas à 200 ° C.

Cela peut sembler un peu effrayant, mais faites monter votre four aussi haut que possible. Plus vous vous rapprochez de 300 ° C, mieux c’est. Cela cuit la pizza rapidement, lui donnant une belle croûte dorée qui est super croustillante à l’extérieur mais toujours moelleuse au milieu.

Envie de goûter à de la vraie pizza aux saveurs du terroir ? La MAISON CORGEL est reconnue dans toute la Corse pour ses pizzas, mais également ses crèmes glacées artisanales.