Constipation : les aliments à éviter

Publié par Bernard le

Une alimentation faible en fibres et un manque d’hydratation sont les principales causes de la constipation. Et parfois, il suffit d’ajouter plus de légumes verts et de boire beaucoup d’eau pour favoriser un meilleur transit intestinal. Cela dit, il est important de savoir que de nombreux aliments favorisent la constipation. En voici quelques-uns :

Les produits laitiers

Consommés en trop grande quantité et souvent, les produits laitiers comme le yaourt ou le beurre provoqueraient la constipation. En effet, le lait est riche en immunoglobuline G, une protéine qui est très souvent associée aux problèmes gastro-intestinaux.

Les pâtisseries

Gâteaux, cookies ou autres douceurs sont à bannir quand l’on est constipé. Les pâtisseries sont très riches en matières grasses mais contiennent peu de fibres. Ils ne facilitent en aucun cas la transit intestinale. Ne vous en privez pas mais évitez d’en manger trop.

Les fast-foods

Manger régulièrement des hamburgers, des frites, des kebabs ou autres, c’est mauvais pour la santé. Les menus fast-foods sont très, voire trop, riches en graisses et en sel. L’intestin a du mal et met du temps à les digérer. SI vous aimez manger fast-food, évitez d’accompagner votre menu avec du coca ou du soda, buvez de l’eau et si possible, associez votre hamburger ou vos frites avec de la salade ou des légumes sautés.


1 commentaire

James55 · 10/29/2018 à 09:11

vous auriez des graines ou des trucs naturels à conseiller sinon, quand ca arrive, on peut pas bombarder à cout d’aliments aussi je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *