Choisir un bon traiteur en 2 étapes

Publié par Bernard le

Lors d’une réception de mariage, de baptême, de communion, d’un dîner d’anniversaire oud’une autre occasion spéciale, le menu attire la majorité des attentions. Les hôtes dépensent une sacrée somme pour que le repas de fête soit parfait. Nombreux sont ceux qui exploitent tout leur talent culinaire pour impressionner leurs convives avec des plats faits maison. Pourtant, tout faire soi-même est souvent un peu trop risqué. Pas de panique ! Des professionnels existent pour satisfaire vos demandes. Voici comment choisir un bon traiteur en 2 étapes!

Se renseigner, comparer et sélectionner

Consultez les sites internet, les forums, les blogs et pourquoi pas les annuaires spécialisés dans le domaine de l’événementiel. Cela vous permettra d’avoir les idées et les avis des internautes. Vous pouvez également demander conseils à votre entourage, proches ou amis. En effet, il est important de se renseigner sur le vécu des gens qui ont déjà eu recours aux services d’un traiteur événementiel. Les communautés sur les réseaux sociaux pourront aussi être d’une grande aide.

Ça y est, vous avez listé tous les prestataires. Avant toute chose, vous devez comparer les services proposés par chaque traiteur potentiel. Commencez par éliminer ceux qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Sélectionnez les 4 ou 5 prestataires qui ont le plus attiré votre attention. N’hésitez pas à les contacter pour éclaircir les points qui vous semblent flous. Vous pouvez également opter pour un entretien, ce qui vous permettra d’obtenir plus d’informations. Demandez des devis et un flyer pour que vous puissiez étudier les différentes possibilités.

Faire votre choix final

Le choix final doit se faire à tête reposée. Après tout, la réussite de votre réception dépendra grandement du service-repas. Il va d’abord falloir que vous étudiiez votre budget. Combien serez-vous prêt à payer ? Quelles sont vos limites ? Ensuite, analysez les propositions des différents traiteurs qui vous ont intéressés. Vérifiez si leurs offres peuvent répondre à vos besoins. N’hésitez pas à vous pencher sur vos coups de cœur.

Une fois que vous avez fini d’étudier tous les devis, allez à la rencontre des deux prestataires qui vous ont le plus convaincu. Demandez une dégustation des plats, prenez des photos, soyez attentifs aux moindres détails. Accordez une importance particulière au goût des plats, à la présentation des assiettes, mais surtout à leur sens du relationnel. « Le bon » traiteur sera celui qui se souciera de votre satisfaction. Celui-ci respectera vos envies et favorisera les produits de qualité pour la préparation de ses plats.


3 commentaires

Annick · 05/14/2018 à 14:10

Des professionnels à me conseiller à Montpellier? On se perd sur internet avec toutes ses astuces.

Mario · 05/14/2018 à 14:14

L’objet de l’article ici déjà c’est de vous aider à choisir LE traiteur donc je pense qu’il y a à méditer la dessus non?
Ici https://www.traiteurs-resto.fr/les-bonnes-raisons-de-faire-appel-a-un-chef-a-domicile/ , ça parle de chef à domicile, ça vaut la peine d’essayer.
Si vous tenez à tout faire vous même, pourquoi pas tenter quelques astuces comme https://www.traiteurs-resto.fr/organiser-un-repas-de-famille-sans-stresser/

Bonne continuation 🙂

Pourquoi faire appel à un traiteur ? - Actus Traiteurs Restaurants · 03/24/2018 à 13:18

[…] l’aurez compris, solliciter un traiteur vous fera bénéficier de nombreux avantages. La plupart des traiteurs proposent des prestations […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *