Organiser un repas de famille sans stresser

Publié par Bernard le

Le fait de recevoir la famille à la maison fait toujours plaisir mais engendre aussi beaucoup de stress. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à gérer ce moment et profiter pleinement de vos proches.

Tout planifier

La planification est la clé de la réussite d’un repas de famille. Entre l’ambiance, les menus à établir, le ménage… Tout doit être nickel. De ce fait, une bonne organisation s’impose. Avant toute chose, il est essentiel de faire le point et de se poser les bonnes questions. Quelle ambiance mettre ? Quoi cuisiner ? Servir des plateaux-repas ou faire un buffet ? Vous pouvez demander des conseils à un membre de la famille pour vous aider à choisir mais surtout à tout préparer.

Choisir un menu simple

Dans l’organisation d’un repas de famille, il est essentiel de miser sur la simplicité notamment avec le menu. Optez pour des plats que vous avez l’habitude de préparer. En plus de vous faciliter la tâche, vous serez sûr de servir de la réussite de vos mets. Par exemple, vous pouvez opter pour une salade niçoise en entrée, un rôti de bœuf en résistance et une tarte aux pommes pour le dessert. Accompagnez votre repas d’un délicieux vin et le tour est joué.

Faire les courses

Il est important d’acheter tout à l’avance pour ne plus avoir à sortir à la dernière minute. Pour éviter de vous ruiner et d’acheter des choses qui ne vous serviront peut-être pas, il est préférable d’élaborer votre menu avant de faire les courses. Cela vous permettra de savoir les produits qu’il vous faut vraiment et de gagner du temps.

Préparer des animations

N’hésitez pas à préparer des jeux et mettre un fond de musique pour briser la glace et animer la fête. Par exemple, vous pourrez faire des quiz, des jeux de société, jouer à la chaise musicale pour passer le temps tout en vous amusant. Trouvez des idées d’animations fun et originales adaptées à toute la famille sur le net.

En bref, préparer un repas de famille provoque un sentiment de joie mélangé au stress. Il est important d’avoir une bonne organisation pour pouvoir profiter à 100 {ebd124180dc648ca80a71051a877d990a6fad3b4b5ad88f9460b88229c85d45b} de ce moment. Si vous n’avez pas le temps de préparer vous-même vos repas, faites à appel à un traiteur à domicile. En plus de vous proposer un service impeccable, il vous concoctera de délicieux menus gourmands qui feront plaisir à vos invités.


1 commentaire

bertrand · 06/18/2018 à 13:56

ce genre d’astuce c’est ce qui manque car on sait plus où donner de la tête surtout pendant la période de fête où toute la famille débarque chez toi. mais pourrait-on aussi avoir des recettes faciles qui vont avec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :