Ces aliments à grignoter sans grossir

Publié par Bernard le

Éviter le grignotage, c’est important pour rester mince. Néanmoins, prendre des encas sains et équilibrés entre les repas est essentiel pour tenir toute la journée et garder la ligne en se faisant plaisir. Voici, donc, quelques aliments que vous pouvez grignoter à tout moment de la journée sans avoir peur de grossir.

Les fruits secs

Les fruits secs contiennent beaucoup de fibres, de minéraux et de vitamines. Qu’ils soient à coque ou à chair, ils sont parfaits pour les encas et se donner de l’énergie. Quand vous avez un petit creux, n’hésitez pas à prendre une ou deux poignées ou même un sachet de fruits secs. Variez les plaisirs ; raisins secs, noix, abricots secs, amandes…

Les bâtonnets de carotte ou de concombre

Nous retrouvons souvent la carotte et le concombre dans le cadre d’un régime amincissant. En effet, ce sont des aliments très peu caloriques et qui contiennent beaucoup d’eau, de fibres et de vitamines. N’hésitez pas à cuire des bâtonnets à la vapeur et dégustez-les avec un peu de houmous ou de guacamole pour apporter plus de saveurs.

L’œuf et le jambon blanc

L’œuf et le jambon blanc sont idéaux pour se faire plaisir et se rassasier. Nous vous conseillons de dessaler et de découenner le jambon. Notons que vous pouvez les accompagner d’une tranche de pain complet.

Le fromage et les produits laitiers

Vous pouvez aussi prendre le pain complet avec 40 grammes de fromage frais comme encas. Vous pouvez alterner cela avec du fromage blanc assaisonné de miel, de la cannelle ou des céréales. Toutefois, veillez à ne pas abuser de ce type d’encas.

La pomme

Riche en vitamines, magnésium, potassium et phosphore, la pomme est excellente pour se rassasier et faire le plein d’énergie. Comme dessert, encas ou simplement pour vous faire plaisir, vous pouvez manger ce fruit à tout moment et sans modération.

Les céréales

De temps en temps, vous pouvez prendre un bol de céréales au goûter. Muesli, flocons d’avoines, céréales complètes… Vous avez l’embarras du choix. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à créer vos propres compositions. Vous pouvez, par exemple, associer quelques morceaux de fruits secs ou frais à vos céréales.

Le chocolat noir

Idéal pour se remonter le moral et faire le plein d’énergie, le chocolat noir est le goûter idéal. Il agit aussi comme un anti-stress et améliore la concentration. Quelques carrés suffisent pour ce faire.

En cas de petit creux durant la journée, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec ces aliments. Cependant, évitez de rendre le grignotage systématique. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour ce faire. Par exemple, vous pouvez boire beaucoup d’eau ou du thé entre les repas.