10 conseils pour réussir l’organisation d’un repas de groupe

Publié par Leon Berthelot le

réussir l'organisation d'un repas de groupe

Vous voulez inviter des amis, de la famille ou des collègues à un repas de groupe ? C’est une très bonne idée cependant pour que votre pas soirée ou si vous devez tenir compte de certains point indispensable, ne pas oublier l’essentiel trouver des astuces pour agrémenter ce dîner où se déjeuner point Voici Sidi conseil que nous pouvons vous donner pour réussir l’organisation d’un repas de groupe.

1-Bien choisir le lieu pour réussir l’organisation d’un repas de groupe

La première question qui doit vous venir à l’esprit pour réussir l’organisation d’un de groupe concerne le choix de votre lieu de réception. Vous devez le choisir avec minutie. Pour faire simple, vous pouvez réserver dans un hôtel-restaurant une salle qui de réception ou une table de restaurant.

Le lieu de votre repas doit être évocateur. Il doit être en accord avec le thème de l’évènement et il doit être facilement accessible à tous.

2-Bien choisir la date et l’heure pour réussir l’organisation d’un repas de groupe

Après le lieu, vous devez choisir une date et une heure qui conviennent à tous vos invités. Nous vous recommandons de choisir un jour au milieu de la semaine et surtout d’éviter à tout prix les débuts et les fins de semaine. Tout d’abord les début de semaine sont des jours pas très heureux pour beaucoup de personnes et les fins de semaine sont des jours où on préfère se reposer en famille. Ils arrivent aussi que les fins de semaine soient chargées avec plusieurs autres événements.

3-Définir le nombre d’invités

Pour réussir l’organisation d’un repas de groupe, vous devez nécessairement définir le nombre d’invités à l’avance. Ceci permet de choisir la salle de réception qui contiendra tout le monde. Ni trop grande, ni trop petite.

4-Définir au préalable le budget du repas

Pour éviter les surprises désagréables, nous vous commandons de toujours prévoir aussi le budget du repas à l’avance. Ceci vous permettra de ne pas dépasser le budget prévu et de ne pas regretter votre repas après coup.

5-Varier les mets

Pour faire le bonheur de tous vos invités, variez les mets. Dans cette variation vous devez aussi prévoir des repas spéciaux pour les végétariens ou les personnes allergiques au gluten. Il y en a de plus en plus de nos jours.

6-Prévoir des plats en plus

Malgré que le nombre d’invités soit défini à l’avance, nous vous recommandons de prévoir des plats en surplus. Ceci vous permettra d’éviter le manque de nourriture dans le cas où un de vos invités a beaucoup d’appétit ou dans le cas où quelqu’un vient avec un invité surprise.

7-Prévoir des animations pour réussir l’organisation d’un repas de groupe

Tout aussi importante que le repas, l’animation permet de passer un très bon moment. Pour agrémenter votre repas de groupe nouveau, vous pouvez choisir des jeux intéressants ou de la bonne musique

8-Vite envoyer les invitations

Si vous tenez à ce que toutes les personnes invitées soient présentes à ce repas de groupe numéro, il faudra envoyer vos invitations le plus tôt possible. Cela permettra à vos invités de préparer leur calendrier pour se libérer ce jour-là.

9-Avoir recours à un agenda de planification

Pour réussir l’organisation d’un repas de groupe et ne rien oublier surtout, vous devez utiliser un agenda de planification. Il vous permettra de suivre au fur et à mesure les étapes de votre organisation, de cocher ce qui a déjà été fait et de distinguer clairement ce qui reste à faire.

10-Faire appel à un eventplanner

Pour finir, si vous vous rendez compte que vous n’avez pas les compétences pour organiser un tel repas de groupe, nous vous recommandons de contacter un spécialiste de l’événementiel pour tout gérer à votre place. Ceci vous permettra d’avoir votre super repas de groupe sans pour autant avoir à tout faire vous-même.