Organiser un anniversaire en 5 étapes

Publié par Bernard le

L’organisation d’une fête d’anniversaire n’est pas toujours facile. Il arrive même que cela devienne un vrai casse-tête. Qu’il s’agisse du vôtre ou celui d’un proche, il est essentiel de faire preuve d’un peu de créativité, d’imagination mais aussi un réel sens de l’organisation pour garantir la réussite de la fête. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à mener à bien l’organisation de votre anniversaire ou celui de votre proche.

Quel genre de fête d’anniversaire ?

La première chose que vous devez faire est de déterminer le style de fête que vous souhaitez pour votre anniversaire. Est-ce qu’il s’agit d’un petit goûter entre amis ? d’une soirée barbecue ? d’une soirée pizza à la maison ? Sortir danser dans les boîtes de nuit ou se défouler dans un parc d’attractions? À vous de choisir. Les possibilités sont infinies.

Établir un planning

L’élaboration d’un planning est capitale pour assurer la réussite d’une fête. Une fois que vous savez quel genre de fête vous souhaitez faire, vous devez maintenant commencer à vous organiser : choisir le lieu, envoyer les invitations, assurer la déco, l’animation, le menu, etc. Pour éviter de vous perdre dans tout cela, il est préférable de tout prévoir. Par exemple, le choix et la réservation du lieu de la fête devront être faits deux semaines à l’avance. Si vous disposez d’assez de place ou si vous avez un grand jardin, vous pouvez très bien faire la fête à la maison.

Faire appel à des pros pour préparer le repas

Afin de profiter pleinement de votre fête et de vos invités, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour l’organisation de votre repas d’anniversaire. Il saura vous conseiller selon vos envies et vous proposer des menus délicieux et personnalisés. Si vous prévoyez de faire une soirée avec quelques proches, pourquoi ne pas vous faire livrer ? Laissez-vous tenter par les délicieuses spécialités du restaurant Les Délices de la Villette. L’établissement vous propose un service de livraison de repas express à Lyon et ses alentours. En optant pour cette solution, vous pourrez servir un repas gourmand à vos invités sans vous fatiguer ni vous stresser.

Assurer l’animation

L’animation joue un rôle majeur dans la réussite de votre fête. En plus d’une bonne musique et des danses endiablées, pensez à faire des petits jeux et activités ludiques pour mettre l’ambiance. Pour les grandes fêtes, vous pourrez faire une petite partie de chaise musicale pour mettre tout le monde dans le bain. Par contre, l’action ou vérité ou le jeu de bouteille sont plus pour les soirées avec les amis proches.

Miser sur l’originalité

N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité pour épater vos invités. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, décorez le lieu de la fête selon le thème de votre choix. Si vous n’avez pas choisi de thème particulier, vous pouvez partir sur une base de couleurs ou de concept : rustique, girly, western, bohème, etc. Faites place à votre créativité et à votre imagination. Par ailleurs, jouez le grand jeu en fabriquant vous-même un photobooth. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des innombrables idées sur le net. Vous y trouverez également des vidéos tutorielles qui vous aideront à réaliser votre photobooth.

En résumé, une bonne organisation est la clé d’une fête d’anniversaire réussie. N’hésitez pas à faire appel à vos proches pour vous aider et vous conseiller. Pensez aussi à prévoir un plan B pour chaque détail de la fête pour éviter les crises de panique en cas d’imprévus. Enfin, n’oubliez pas de vous amuser, que ce soit durant l’organisation, les préparatifs ou tout au long de la soirée. Après tout, un anniversaire ne se fête pas tous les jours.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :