Zoom sur le brunch avec ces 5 questions

Publié par Bernard le

On entend parfois le mot « Brunch » mais sait-on réellement ce que c’est ? C’est un type de repas qui sort de l’ordinaire et que l’on peut prendre lors des occasions extraordinaires. Grâce aux 5 questions suivantes, vous allez comprendre ce que c’est.

1- Pourquoi on appelle ça « Brunch »

Le brunch est une contraction de deux mots anglais « breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch » (déjeuner). Certains professionnels de la restauration l’appellent aussi mi-déjeuner, mi-petit-déjeuner puisqu’il remplace à la fois le petit déjeuner et le déjeuner. C’est aux États-Unis que ce concept fut créé vers le 18ème siècle.

2- Pourquoi prendre le brunch au lieu d’un petit déjeuner ?

Le petit déjeuner est sans doute le repas le plus important. Mais faire la grasse matinée ça arrive des fois. Peut-être à cause de la fatigue ou pour d’autres raisons, vous vous êtes levé très tard. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas eu le temps de préparer un bon petit-déjeuner et il est préférable de prendre un bon brunch.

Mais si vous ne prenez souvent le brunch, vous pourriez avoir de sérieux problèmes d’estomac puisque vous changez vos habitudes. A quel moment le prendre ? Et pour quelle occasion ?

3- A quel moment prendre le brunch ?

Comme c’est à la fois un petit déjeuner et un déjeuner on le prend entre 10 h et 15 h, c’est-à-dire, en fin de matinée ou en début de l’après-midi.

Il est clair qu’on ne peut pas prendre le brunch tous les matins même si l’envie nous prend. On l’associe à une ambiance de convivialité en famille ou à une occasion spéciale. Les moments les plus opportuns pour le prendre c’est donc les week-ends, les jours fériés et les dates marquantes.

4- Qu’est-ce qu’on au brunch ?

Souhaitez-vous préparer vous-même un brunch ? C’est assez facile. Le fait qu’il puisse remplacer à la fois le petit déjeuner et le déjeuner permet de mélanger les deux. On peut donc trouvez au menu du sucré et du salé. Voici une liste des éléments que l’on peut mettre dans le menu brunch. Certains son indispensables pour un bon brunch :

  • Le café ou encore le chocolat chaud sont d’habitude de la partie.

  • Les pains et quelques accompagnements sont aussi indispensables au brunch.

  • Les œufs y sont présents aussi que ce soit des œufs sur le plat, des omelettes ou des œufs brouillés

  • Les jus de fruits, assurez-vous d’en avoir plusieurs.

  • Il ne faut pas non plus oublier les charcuteries (jambons, salamis, saucisses…)

  • Et puisque le brunch est d’origine anglo-saxonne, les muffins ou madeleine ne sont pas à écarter.

Toutes les saveurs sont permises pour un brunch réussi. L’important c’est de savoir l’agrémenter. Vous pouvez personnaliser selon vos envies gustatives en y ajoutant vos plats favoris.

5- Où manger un bon brunch ?

Le choix de l’endroit est très important pour profiter d’un bon brunch. On ne le prend pas n’importe où, c’est certain. Trouvez un endroit convivial au cadre charmant pour compléter l’ambiance et passer du bon temps avec vos amis ou votre famille.

Dans le cas où vous décidez de préparer et d’organiser vous-même votre brunch, le jardin ou la terrasse sont très bien adaptés. Si vous voulez manger à l’intérieur, pourquoi ne pas changer un peu la décoration de la salle à manger. Vous pouvez également installer une table dans la salle de séjour qui est plus grande et confortable.

Jusqu’à ce jour, le brunch connaît un succès dans les plus grands restaurants de France, mais aussi dans le monde entier. Ce que les gens apprécient le plus, c’est la variété des menus et des goûts. Aussi, n’hésitez pas à passer au Bar – Restaurant Les Artistes pour déguster un bon brunch dans un cadre convivial et chaleureux à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :