Tout ce qu’il faut savoir sur un traiteur à domicile

Publié par Bernard le

Préparer un repas pour un grand événement nécessite du temps et des compétences. Des traiteurs proposent leurs services pour aider leur clientèle. Ils ont le savoir-faire nécessaire pour répondre à vos besoins.

Dans quel événement peuvent-ils intervenir ?

Les traiteurs peuvent intervenir lors des petites réunions entre famille ou amis. Dans le cadre d’un repas familial, vous pouvez choisir la prestation à fournir. Ils peuvent aussi proposer des services pendant une fête d’anniversaire ou d’autres réceptions. Il faut quand même faire des réservations à l’avance pour bénéficier des meilleurs éléments et d’une bonne organisation. Vous pouvez aussi avoir recours aux services des serveurs. Généralement, les traiteurs à domicile servent plus de dix individus. Ils considèrent que les hôtes peuvent se charger de moins de 10 personnes. En plus, ils ont des marges bénéficiaires à faire. Donc si vous êtes prêt à payer plus, ils peuvent faire des exceptions. Au maximum, pour un événement à domicile, ils ne servent pas plus de 40 personnes car ils exigent un espace suffisant pour travailler.

Choix des mets, des plats et du menu

Choisir les mets et les plats pendant une fête à la maison n’est pas facile. Les traiteurs vont proposer des plats et des menus adaptés à votre réception. Leurs mets sont variés et ils trouvent les bons produits pour les menus. Certains sites web de traiteur à domicile proposent directement le menu (entrée, résistance, dessert). Vous n’avez plus qu’à choisir. Les prix peuvent varier selon la demande. En principe, ils sont affichés sur les sites. En plus, les plats présentés peuvent être différents selon la saison et les fêtes. Par exemple, pendant les fêtes de Noël, la dinde farcie est le favori des traiteurs et des clients.

Vous pouvez aussi apporter vos touches personnelles. Dans ce cas vous demandez directement à votre traiteur des plats à servir. Ils vont quand même proposer des mets, mais vous êtes le client donc c’est vous qui dictez les règles. Il faut quand même écouter les conseils des professionnels. Ils ont de l’expérience dans leur travail.

Les avantages de faire appel à ces services

Le gain de temps est le plus grand avantage. Vous allez pouvoir faire autre chose que de préparer les repas : choisir les habits ou la décoration de votre maison. N’oubliez pas que vous avez besoin de passer du temps avec vos invités. Le traiteur vous déchargera de ces détails à faire en cuisine et le service sur table. Il ne va pas y avoir de soucis sur la préparation et le timing. A part cela, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour bien organiser un événement. Le traiteur sert un met succulent, la qualité du plat est nettement supérieure aux plats préparés par soi-même. Par ailleurs, ils peuvent proposer des spécialités chinoises ou thaïlandaises. Vous pouvez aussi lui demander de préparer d’autres plats de votre choix. Vous ne risquez pas de manger des recettes ratées. Vos invités vont donc découvrir des plats sortants de l’ordinaire.

Vous pouvez aussi bénéficier des conseils des traiteurs à domicile. Ils vont travailler avec vous sur le thème de votre événement. Ils peuvent également vous aider à choisir la décoration.

En faisant appel à un traiteur à domicile, vous pouvez vous occuper d’autres points tels que votre coiffure, vos invités, etc. Avant de choisir un professionnel dans la cuisine, prenez compte de sa notoriété, son expérience, etc.

Choix avec le chef à domicile

Le choix du traiteur à domicile n’est pas souvent accompagné du chef ayant préparé les plats. Le traiteur peut préparer les plats dans ses locaux et faire la livraison et le service chez vous. Un seul serveur va donc présenter les plats déjà préparés à l’avance par le chef. Selon l’ampleur de votre réception, vous pouvez engager plusieurs serveurs.

Si vous avez un budget important, vous pouvez faire appel à un chef à domicile. De cette façon, la préparation des repas se fera chez vous. Pensez à mettre à sa disposition les équipements nécessaires : ustensiles de cuisine, four, plats, etc. Vous être libre de choisir vous-même les ingrédients pour vos différents plats. Vous pouvez aussi lui demander de sélectionner les ingrédients. Le mieux est de laisser le traiteur choisir les composants afin de ne rien oublier.

Catégories : traiteur