Quelques idées pour la Saint-Valentin

Publié par Bernard le

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous êtes à court d’idées pour surprendre votre conjoint(e)? Il y a mille et une façons de dire je t’aime et de célébrer l’amour. En voici quelques-unes.

Dîner aux chandelles à la maison

Rien de plus romantique que de faire un petit dîner aux chandelles en amoureux. Sortez le grand-jeu, envoyez-lui des fleurs, un petit ballon en hélium ou pourquoi pas un message coquin en guise d’invitation. N’hésitez pas à vous inspirer des innombrables savoureux menus disponibles sur le net et à accompagner votre plat d’une bonne bouteille de vin. Côté vestimentaire, mettez-vous sur votre 31 : smoking, petite robe noire, etc. Après tout, nous ne fêtons pas la Saint-Valentin tous les jours.

Organiser un pique-nique

Nous vous conseillons aussi de faire un petit pique-nique à deux lors de la Saint-Valentin pour sortir de l’ordinaire et épater votre chéri(e). Pour ce faire, cuisinez des petits plats simples et savoureux comme des wraps de poulet au chèvre frais, des clubs sandwichs ou de la salade de riz au jambon, tomates et haricots verts. Vous avez l’embarras du choix. Côté boisson, l’idéal est de concocter un délicieux cocktail comme de la margarita ou du jus d’ananas au gingembre pour accentuer le côté aphrodisiaque.

Faire du karaoké

Sortez et faites les fous avec votre partenaire pour célébrer l’amour. Dites-lui je t’aime en chanson en vous rendant dans un restaurant karaoké à Lyon. Rendez-vous au Restaurant Le Mandie’s. Vous serez accueillis dans un cadre chaleureux à Saint-Genis-Laval à une quinzaine de minutes de Brignais et de Lyon. Le chef vous propose une diversité de succulents plats traditionnels ainsi que de la bonne pizza.

Partir en week-end à deux

À la campagne, à la plage… Faites-vous plaisir. Laissez derrière vous les tracas du quotidien et évadez-vous en amoureux le temps d’un week-end pour fêter la Saint-Valentin et renforcer vos liens. Nous vous conseillons d’organiser à l’avance votre voyage pour garantir sa réussite : budget, réservation de chambre, prise de congé (si nécessaire)…

Passer une journée à Disneyland

Parce que c’est l’amour qui se rapproche le plus de la magie. Retombez en enfance et scellez votre amour dans un cadre féerique et inoubliable. Rendez-vous à Disneyland. Emmenez votre moitié à la découverte de l’univers de Rémy dans Ratatouille ou au Pays des Merveilles puis continuer votre conte de fées en regardant le spectacle nocturne Disney Illuminations. Les possibilités sont infinies.

Faire une séance de ciné parking

À la Saint-Valentin ou non, se faire une séance de cinéma parking est toujours un plaisir. À l’intérieur ou sur le capot de votre voiture, vivez un moment romantique devant un bon film et à la belle étoile. N’oubliez pas d’emmener du pop-corn, une bonne pizza, des burgers ou autres junkfood avec les boissons de votre choix.

Revivre le premier rendez-vous

Revivre le premier rendez-vous pour célébrer votre amour est aussi une excellente idée pour fêter la Saint-Valentin. Revivre les frissons du premier jour ne fera que renforcer votre amour. Au restaurant, au cinéma, au parc ? Allez à l’endroit où vous vous êtes donné rendez-vous pour la première fois et amusez-vous.

Pensez aussi à surprendre votre amoureux(se) avec les petites attentions durant ce jour spécial. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez lui faire livrer une boîte de chocolats accompagnée d’une lettre d’amour ou tout simplement lui envoyer des textos amoureux. Par ailleurs, évitez de chercher les problèmes car cela peut vite tourner au vinaigre. La Saint-Valentin est une journée dédiée à l’amour et aux câlins, il n’y a pas de place pour les disputes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :