Quelques idées de dessert de mariage

Publié par Bernard le

Au même titre que l’ambiance et la décoration de la salle, le dessert est un élément indispensable à la réussite de votre mariage. Il clôt en beauté votre menu, met en valeur votre thème et reflète vos goûts. Votre dessert de mariage doit, donc, être choisi avec soin. Outre la traditionnelle pièce montée, voici quelques idées de desserts délicieux et originaux qui épateront vos invités.

Pyramide de cupcakes

Choisir une pyramide de cupcakes est une bonne alternative si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre dessert de mariage tout en préservant le côté traditionnel. Agencez adroitement des cupcakes de toutes les couleurs et de toutes les saveurs sur un présentoir de gâteau à étages. Sachez que vous pouvez remplacer les cupcakes par des macarons. Pour personnaliser votre pyramide, n’hésitez pas à le décorer de quelques pop cakes ou de marshmallows.

Bar à crème glacée

Cette option est idéale pour un mariage estival. Petits et grands seront ravis de votre dessert original et délicieux. Pour garnir le tout, nous vous conseillons de proposer divers parfums délicats avec de la chantilly, du coulis de chocolat, de fruits, des gaufres et des cigares. Rendez-vous à l’Odyssée des Glaces. L’artisan glacier à Nice vous propose une grande variété de parfums savoureux.

Des brochettes de fruits

Économiques, délicieux et faciles à réaliser, les brochettes de fruits sont tout indiqués après un repas de mariage copieux. Il vous suffit de les couper soigneusement et de les arranger de manière élégante pour en faire un dessert de mariage digne de ce nom. Pour cela, nous vous conseillons d’alterner les couleurs. Par exemple : papaye, fraise, raisins blanc, framboise… Notons que vous pouvez aussi mettre un marshmallow entre deux fruits et accompagner le tout avec une sauce au chocolat.

Des whoopies

Les whoopies sont considérés comme les cousins américains des macarons à cause de leur forme. Il s’agit, en fait, de deux sphères de pâte à gâteau reliées entre elles avec de la confiture, de la crème pâtissière, du lemon curd, etc. Pour personnaliser vos whoopies, nous vous suggérons de les saupoudrer de sucre glace et de décorer le dessus avec des fruits.

Des verrines sucrées

Nous avons l’habitude de voir des verrines salées en entrée. N’hésitez pas à utiliser des petits verres pour présenter votre dessert. Vous pouvez, par exemple, faire des verrines de tiramisu, de mousse de fruit, de mousse au chocolat, du riz au lait, de la tarte au citron meringuée, etc.

Sphères surprises

Les sphères surprises séduisent de plus en plus de monde. Pour en faire, vous devez confectionner des coques de chocolat. Déposez, ensuite, « la surprise » sur votre assiette et cachez-la avec les coques. Recouvrez ensuite le tout d’un coulis de fruits rouges. Accompagnez le dessert d’une boule de glace pour apporter plus de saveur. N’oubliez pas d’y déposer une petite feuille de menthe en guise d’accessoire déco.

Naked Cake

Le naked cake fait fureur dans les mariages trendy et bohèmes. Apprécié pour son côté nature, il n’est ni recouvert de glaçage ni de pâte à sucre. Il se décore simplement de fruits et de jolies fleurs.

Buffet de mignardises

Le buffet de mignardise vous permet de satisfaire tout le monde. Proposez une multitude de petits fours et de mini pâtisseries : cannelées, mille feuilles, éclaires, tartelettes, brownies… Vous avez l’embarras du choix. Multipliez les saveurs pour marquer les esprits. Pour encore plus d’originalité, n’hésitez pas à mettre quelques plateaux de cookies variés : aux pépites de chocolats, à l’écorce d’orange, au coco, au beurre…

Épatez vos convives avec un délicieux et élégant dessert de mariage.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *