Quelques idées de bonnes recettes pour la famille

Publié par Hasina le

Qu’il s’agisse d’un repas du quotidien ou de fête, les recettes traditionnelles ont leur place. C’est également une cuisine qui se transmet à travers les générations et qu’on aime partager en famille ou avec des invités. Elle est simple et possède tous les atouts pour faire passer un agréable moment à tout le monde. En effet, rien de tel que de bons petits plats à la portée de tous pour se souvenir des recettes familiales d’antan.

La cuisine familiale traditionnelle

La cuisine se savoure principalement en famille. De ce fait, les recettes traditionnelles ont leur place de choix. En effet, ce type de recette permet de partager les plaisirs de la table avec ceux qu’on aime. Or, ces recettes sont variées et originaires de toutes les régions de France. Il y en a même certaines qui ont été réactualisées pour se vêtir d’un soupçon de modernité. Des fois, de nouveaux noms leurs sont attribués.

Voici quelques recettes traditionnelles qui réveillent les papilles:

  • des moules marinières : une recette classique incontournable qui séduit toujours.
  • des tendres lentilles aux carottes représentant un plat à la mode auvergnate.
  • de la purée de pommes de terre: une recette basique pour les petits et les grands.
  • de la terrine de lapin à l’ancienne : une pâte traditionnelle à base de porc, de veau et de lapin.
  • gigot de pommes de terre : la recette la plus simple pour les dimanches en famille.
  • canard colvert braisé : une préparation facile pour pouvoir braiser ce gibier.

Quelques idées de bonnes recettes familiales

De nos jours, de nombreuses bonnes recettes familiales sont encore disponibles. Certaines sont très bien connues et appréciées par tout le monde. Il s’agit par exemple de réaliser un bon sandwich à tout moment de la journée. Il est possible de le faire soi-même et rapidement suivant le type :

  • le sandwich au pâté, le plus simple et le plus rapide à préparer.
  • le thon qu’il faut mettre dans le pain en y rajoutant par la suite du fromage ou d’autres ingrédients.
  • le sandwich au poulet qui est également facile pour la préparation car le poulet peut être préparé au préalable.
  • le sandwich à l’omelette peut terminer la série.

Toutefois, un autre ingrédient est aussi utilisé pour se faire un sandwich, comme entrée ou tapas. Il s’agit de s’en procurer auprès d’un fabricant de pâté basque en ligne pour tout faciliter.

Parmi les recettes de famille se trouve également la cuisine des terroirs. Elle appartient à chaque région, département et village. Elle arrive encore à fournir un excellent goût du terroir comme la galette de blé noir de la Bretagne. Pour réaliser les recettes, il ne faut pas hésiter à se servir des applications offertes. Il suffit de faire une meilleure sélection des produits à employer. Il faut que tout soit appétissant et aux goûts de tout le monde. Pour cela, il faut juste trouver l’équilibre parfait entre la saveur et la présentation.

Catégories : Recettes

%d blogueurs aiment cette page :