Quel matériel Bradley Smoker utilisé pour fumer du poisson ou de la viande ?

Publié par Bernard le

Quel matériel Bradley Smoker utilisé pour fumer du poisson ou de la viande ?

Les viandes et les poissons fumés sentent bon, ont un goût unique et leurs textures sont exceptionnels. Pour sublimer la saveur de la viande, il faut maîtriser les techniques de fumage et utiliser un matériel adapté. Fumer des aliments consiste à recourir à un mode de conservation parmi les plus anciens, mais qui est aussi parmi les plus en pointe de nos jours. Bradley Smoker est un des grands fabricants de matériel innovant dédié au fumage de viandes et de poissons. Pour choisir le matériel qu’il vous faut, la suite de l’article vous apprend sur les différents types de fumoirs proposés sur le marché. Découvrez aussi quelques modèles de fumoir Bradley Smoker pour fumer vos aliments à la perfection, ainsi que les principaux avantages d’utiliser un matériel performant.

Les différents types de fumoirs proposés sur le marché

il existe plusieurs techniques de fumage de viandes et de poissons, mais la plus courante et la plus connue est le barbecue. C’est la première catégorie de fumoirs proposée sur le marché. Le barbecue fumoir ressemble à un barbecue classique mais équipé d’un couvercle. Pour fumer vos aliments, il suffit de bien régler la température du fumoir et de choisir le bon bois de fumage.

L’autre catégorie de fumoirs est celle qui est en forme d’armoire fonctionnant généralement au gaz ou à l’électricité. C’est une des spécialités de la marque Bradley Smoker. Ce type de fumoir convient à une utilisation domestique et professionnelle. Il a le grand avantage de permettre le fumage à froid et le fumage à chaud. Toutes les recettes de viande et de poisson fumés peuvent être réalisées avec un fumoir de ce genre.

Sachez que le fumage à chaud est le procédé le plus classique qui consiste à fumer votre préparation à une température comprise entre 70 °C et 120 °C. La saveur de l’aliment dépend du type de combustible utilisé. Quant au fumage à froid, il s’agit d’une technique nécessitant une bonne maîtrise. La cuisson se fait généralement avec une température inférieure à 25 °C et il faut bien contrôler le temps de fumage afin de conserver le goût de la viande ou du poisson.

Le fumoir Bradley Smoker adapté à vos besoins

Parmi les dernières nouveautés proposées par Bradley Smoker, vous trouverez trois fumoirs particulièrement innovants adaptés aux besoins de tous. Il s’agit du Bradley Smoker Original, du Bradley Smoker Digital et du Bradley Smart Smoker. Le premier est un modèle à commande manuelle qui est conçu pour un usage domestique. Le second est un modèle digital beaucoup plus précis en termes de fumage. Ce type de fumoir vous offre la possibilité de fumer votre viande ou poisson en programmant la température, la fumée et le temps de cuisson. Quant au troisième modèle, il s’agit d’un fumoir embarquant la technologie iSmoker de Bradley Smoker. Avec ce type de fumoir, vous pouvez contrôler toutes les étapes du fumage avec un appareil connecté. Sa capacité est beaucoup plus grande, ce qui fait que l’appareil est plus adapté à un usage professionnel.

Les principaux avantages des fumoirs Bradley Smoker

Pour obtenir un délicieux goût fumé, il faut un fumoir capable de cuire les aliments de façon uniforme. Quel que soit le type de cuisson choisi, le matériel doit assurer un fumage autonome et précis. Tous les modèles de fumoirs électriques Bradley Smoker remplissent ces critères parce qu’ils sont dotés d’une zone de combustion située en bas et d’une chambre de fumage entièrement hermétique. Les artisans fumeurs comme THIERRY SALAS à Toulouse utilise du matériel de fumage de ce genre pour vous concocter des viandes fumées d’exception. Les foies gras de canard, les viandes fumées et les poissons fumés figurent parmi ses spécialités. Les fumoirs Bradley Smoker ont de bonnes réputations sur le marché grâce à leur performance et leur rapport qualité-prix incomparable.