Comment organiser un dîner romantique ?

Publié par Durand Dubois le

Organiser un dîner romantique

Les relations amoureuses s’entretiennent par des petits gestes. Quoi de mieux qu’un dîner romantique pour entretenir la flamme entre amoureux ou pour déclarer votre amour ? L’organisation d’un dîner romantique peut-être initié par l’homme ou la femme. Alors, comment organiser un dîner aux chandelles ? Voici quelques conseils pour un merveilleux dîner romantique qui ravira à coup sûr votre partenaire.

Décorer la pièce

Quel que soit l’endroit où vous envisagez d’organiser le dîner, il est important de créer une atmosphère romantique qui donne envie de rester et de s’aimer jusqu’au petit matin. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’un grand budget, ni de sortir toute une artillerie. En amour, la simplicité est de mise. Pour cela, il vous faut des fleurs, des roses principalement. Les roses représentent l’amour et apportent douceur et beauté à une pièce. Vous pouvez utiliser des pétales de roses que vous disperserez un peu partout dans la pièce notamment sur le sol et sur les meubles. Dans la chambre, vous pouvez les disposer en forme de cœur sur le lit. Les bouquets de roses peuvent être posés dans les vases sur des commodes. N’oubliez surtout pas les bougies. Les bougies et les chandeliers apportent plus de charme à la pièce et offrent une ambiance plus intime et cosy.

Décorer la table

La table du dîner doit être également décorée. À ce niveau également, misez sur la simplicité dans les détails. Pour créer une atmosphère romantique, rien de mieux qu’une nappe de couleur blanche de préférence ou rouge, un chemin de table et quelques pétales de fleurs rouges. Il est important de bien agencer les couleurs. En principe, il n’est pas conseillé d’avoir plus de deux couleurs sur la table. Vous pouvez également opter pour un total look blanc afin d’avoir plus d’élégance et de raffinement. Pour ce qui est de la vaisselle, préférez une vaisselle de couleur or ou blanche. Les chandeliers trouveront également leur place au milieu de la table. Des bougies parfumées sont parfaites pour détendre l’atmosphère autour de la table. 

Élaborer un menu romantique

Après la décoration, il est temps de penser au menu. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de composer le menu une semaine avant le jour du dîner. Cela vous permettra de faire toutes vos courses et d’avancer sur la préparation des plats. Pour le menu, il n’y a pas de risques à prendre. Optez pour les recettes faciles à réaliser et que vous maîtrisez. Ce n’est pas le moment de provoquer une indigestion chez votre partenaire. Composer le menu de l’entrée au dessert avec les plats préférés de votre amoureux (se). Privilégiez la présentation de l’assiette et servez des petites quantités. Les plats à lente digestion ou qui ont une forte odeur sont à éviter. 

Choisir une tenue élégante

L’habillement compte énormément pour une soirée romantique. On pourrait même dire qu’il est plus important que tout le reste. Vous devez séduire votre partenaire pendant tout le dîner. Optez pour une belle tenue élégante, chic et classe. N’en faites pas de trop au risque de paraître vulgaire et sans goût. Pour la femme, une petite robe noire décolletée est parfaite. Vous pouvez vous laisser séduire par une combinaison qui dénude vos épaules pour plus de féminité. Vous pouvez vous maquiller en insistant sur vos yeux et vos lèvres. Ici également, la simplicité est de mise. Pour l’homme, une belle chemise blanche sur un pantalon noir ou kaki suffit amplement, sans oublier de vous parfumer légèrement.

Une playlist romantique

Un dîner romantique sans musique serait fade. Avant le jour J, sélectionnez les chansons romantiques qui vous rappellent des moments importants de votre vie de couple. Avant l’arrivée de votre amoureux (se), lancez la musique en fond et assurez-vous qu’elle dure toute la soirée. Si vous ne savez pas quelles chansons mettre, vous trouverez sur le net des chansons pour dîner romantique.