Conseils pour la création de cartes de menu adaptées aux enfants

Publié par Bernard le

Les gens de tous horizons aiment manger à l’extérieur, y compris les enfants. En fait, comme les enfants sont de plus en plus sensibles à l’idée de croûter et qu’ils ont leur mot à dire sur ce qu’ils prennent, les restaurateurs commencent à les considérer comme d’importants consommateurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux établissements, et pas seulement les fast-foods, essaient de proposer des idées de menus à leurs jeunes clients.

Soignez la mise en page

La mise en page des menus pour enfants peut être très amusante, car elle permet de jouer avec les couleurs (plus encore que d’habitude) et de donner une touche de fantaisie à l’ensemble du projet. Bien sûr, il y a encore quelques éléments à prendre en compte pour créer le menu le plus amusant qui soit.

Une bonne chose à garder à l’esprit est que les enfants n’aiment pas qu’on les fasse attendre comme tout le monde. Les restaurateurs peuvent rendre l’attente plus facile et plus agréable pour les enfants grâce à des cartes menus spécialement conçus pour eux.

Choisissez le bon type de menu

Il existe deux types de menus particulièrement populaires : le menu plat, qui comporte généralement des puzzles et des activités, et le menu plié, qui comporte plusieurs pages.

Menus de type napperon : Ces menus sont destinés aux tout-petits qui aiment résoudre les labyrinthes et dessiner sur les menus.

Menus pliés : ils ressemblent à de « vrais » menus et sont plus adaptés aux enfants plus âgés (à partir de 5 ans) qui sont susceptibles d’avoir leur mot à dire sur ce qui se trouve sur la table.

Mettez -y une bonne description

Voici quelques idées de menus de restaurant très intéressantes sur ce qu’il devrait y avoir à l’intérieur de la carte de menu.

Il est bon d’avoir des photos des articles spéciaux ou favoris du menu pour enfant. Certains jeunes visiteurs ne savent pas encore très bien lire, et les photos peuvent les aider à choisir leur nourriture.

Les menus sont généralement censés faire bon usage des couleurs, mais cette règle est mise en avant dans les menus pour enfants car ces derniers aiment généralement les choses colorées.

Les pages à colorier, les labyrinthes et les points de connexion sont parfaits pour les très jeunes enfants, tandis que les plus grands peuvent aimer les jeux de repérage des différences, de tic-tac-toe et les quiz. Si vous préférez avoir des menus réutilisables, vous pouvez ajouter des objets cachés ou des jeux d’yeux magiques. Dans tous les cas, l’essentiel est de susciter l’attention de l’enfant pour éviter qu’il ne s’ennuie.

Les restaurants qui ont leurs mascottes peuvent inclure leur propre bande dessinée ou histoire dans le menu. Un personnage mignon peut aider à faire aimer l’endroit aux enfants. Les histoires drôles feront rire les enfants en attendant leur repas, tandis que les histoires avec des leçons leur permettront de ramener à la maison plus que des estomacs satisfaits.

Cherchez un prestataire de qualité

Comme pour tout ce qui compose le restaurant, la présentation est la clé du menu pour enfants. Outre l’élaboration de menus pour enfants à partir de vos idées de menus de restauarnt, il est également important de trouver un prestataire capable de vous proposer des prestations de qualité à des tarifs avantageux, des épreuves de conception gratuites et un service clientèle dédié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter le web afin de trouver des templates. Il y en a pour tous les goûts qui répondent aux besoins de toutes les personnalités d’enfants.

Catégories : Non classé

%d blogueurs aiment cette page :