Les plats incontournables des fast-foods

Publié par Bernard le

Le fast-food est un concept qui vient des États-Unis. C’est le résultat du changement social au cours du 20ème siècle. À cause de l’urbanisation et de l’accès aux loisirs, le mode de consommation de la population a considérablement changé. Désormais, la plupart des gens optent pour la prise de repas en dehors de leur foyer. Cela touche considérablement le secteur de la restauration. Plus tard, à cause de l’industrialisation, les consommateurs se sont plus tournés vers un repas rapidement préparé et servi. Cette demande est à l’origine du travail à la chaîne dans les cuisines et des fast-foods.

Votre repas en quelques minutes

Un fast-food, c’est un repas rapidement préparé. Le concept est simple et fondamentalement inchangé depuis 1940. Le principe est d’optimiser le temps de préparation de la nourriture. C’est d’ailleurs l’atout principal de cette restauration. Les clients ne sont pas servis à table, mais font la queue pour commander. Les assiettes sont remplacées par d’autres contenants jetables et recyclables. Cela permettait de gagner du temps au profit des clients. Si le concept séduit immédiatement en Amérique, les Européens sont réticents à cette idée. Dans le continent, les grandes chaînes ont dû adapter leur service à la demande de la clientèle.

Le fast-food, une bonne ou mauvaise cuisine ?

Cette restauration, est-elle bonne ou mauvaise ? Si l’on en croit son origine, le principe est bien la rentabilité. Depuis son importation des États-Unis, la restauration rapide a été vivement critiquée. La volonté d’un meilleur rendement au détriment des autres aspects en est principalement la cause. Ainsi la qualité, l’origine des produits et les problèmes liés à la surproduction et la sur-consommation sont surtout touchés par ces critiques. Cependant, avec les nouvelles réglementations, des normes sont entrées en vigueur pour garantir la qualité et la fiabilité des repas servis dans ces fast-foods.

Une restauration spécialisée

Le fast-food est rapide. C’est l’un de ses atouts les plus importants. La préparation du repas se fait en quelques minutes grâce au travail à la chaîne en cuisine. Pour les habitués, c’est également un endroit convivial, idéal pour les repas en famille. D’ailleurs, ce type de restauration plaît énormément aux enfants.

Même avec un menu qui ne change que rarement, le fast-food connaît un succès considérable. Cet enthousiasme viendrait des spécialités proposées dans ces restaurants. Les menus s’adaptent aux localités dans lesquelles les restaurants sont implantés. Toutefois, il existe des spécialités incontournables pour les fast-foods.

La pizza

Originaire d’Italie, la pizza est l’une des recettes les plus populaires au monde. Elle a été reproduite dans presque tous les restaurants. Elle séduit surtout par sa grande variété. Certes, la pizza traditionnelle napolitaine, reste la meilleure. Mais, il existe tout un choix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la retrouve dans les fast-foods.

Le sandwich et le panini

Pour les adeptes du fast-food, le sandwich est un met incontournable. Cette spécialité est variée selon son origine. En Italie, on rencontre le Panino, un pain garni d’ingrédients typiques du pays : le salami, les tomates, le fromage, le jambon, etc. Le Bifana portuguais est composé de pains avec de fines tranches de porc mariné, de la moutarde ou du ketchup. Le Panini, contrairement aux autres types, se mange chaud.

Le tacos mexicain

C’est le plat le plus célèbre du Mexique. Le tacos, est généralement composé d’une tortilla, une galette de maïs et de garnitures. Dans le taco, on retrouve habituellement des légumes, de la viande, du fromage et des sauces, notamment le Tabasco.

Votre fast-food à Villefranche-sur-Saône

Envie de bons plats, de cadre convivial pour votre déjeuner ou dîner en famille ou entre amis ? Le restaurant RED PEPPERS à Villefranche-sur-Saône vous accueille dans un cadre agréable et convivial. Ce fast-food sert des mets de qualité pour émerveiller vos papilles.