Les meilleures spécialités indonésiennes

Publié par Bernard le

Découvrez, dans cet article, les meilleures spécialités indonésiennes à goûter absolument.

Nasi Goreng

Le Nasi Goreng fait partie des plats typiques et traditionnels de l’Indonésie. Il s’agit d’un délicieux plat de riz sauté, de poulet, de petits légumes, d’œuf brouillé ou au plat, d’échalotes et d’ail frit. Il existe plusieurs variantes du Nasi Goreng dont le plus connu est Bakmi Goreng. Avec ce dernier, le riz est remplacé par des nouilles. Notons, par ailleurs, que vous pouvez personnaliser le plat à votre sauce.

Gado gado

Le gado gado est un délicieux mélange de soja, de chou ou autres légumes cuits accompagnés de sauce cacahuète. Généralement, c’est un plat très épicé. Il se marie très bien avec le riz mais aussi avec des brochettes de viandes.

Bakso

C’est une soupe de nouilles, de tofu, de légumes, de viandes et d’œuf. On l’assaisonne souvent avec de la sauce tomate, piquante ou soja.

Soto

Le soto est une soupe qui se prépare avec des pousses de soja, d’émincées de viande rouge et d’œuf dur. Il figure parmi les spécialités les plus appréciées en Indonésie.

Ayam Goreng Lalapan

C’est un plat de cuisses de poulet frites servi avec des légumes variés. L’Ayam Goreng Lalapan se déguste tout seul mais peut aussi être accompagné de riz ou de nouilles.

Cap Cay

C’est un assortiment de légumes cuits servis avec de la sauce soja. Choux, carottes, poireaux, maïs… vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez aussi ajouter de la viande à la recette.

Babi Kecap

Le Babi Kecap est un filet de porc arrosé d’une sauce soja épaisse, épicée et sucrée. Vous pouvez le déguster avec du riz ou des nouilles selon vos envies.

Sate

Il s’agit de brochettes de viandes : poulet, bœuf… Aussi appelé satay, le Sate se sert généralement avec de la sauce cacahuète. Vous pouvez également accompagner le plat avec un assortiment de légumes cuits ou vinaigrette selon vos goûts.

Babi Guling

Plus communément connu sous le nom de cochon de lait, le Babi Guling est plat festif et coûteux. C’est un plat traditionnel qui se sert généralement durant les grandes cérémonies ou les occasions spéciales.

Rawon

C’est une soupe de bœuf préparée avec de la citronnelle, d‘épices et de la keluak, un jus du noyau d’une plante appelée Pangium edule. Elle se mange avec des haricots verts, d’œufs durs et du riz.

L’Indonésie est un pays reconnu pour ses rizières verdoyantes, sa culture diversifiée et sa cuisine riche en saveurs. N’hésitez pas à déguster ses délicieuses spécialités durant vos vacances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *