Les meilleures recettes de la cuisine française

Publié par Bernard le

recette_française

La cuisine française est reconnue dans le monde. Elle regorge de nombreuses spécialités à découvrir et à essayer chez vous, pourquoi pas ? Voici quelques recettes les plus populaires de la cuisine française.

La quiche lorraine

La quiche lorraine fait partie des spécialités françaises à découvrir. Elle est composée de migaine et de lardons. Elle est parfaite comme entrée. Vous pouvez la manger/l’accompagner avec des endives ou une bonne salade verte.

Le pot-au-feu

Parmi les nombreuses recettes françaises, le pot-au-feu est aussi célèbre. Il est préparé à partir de quelques légumes et de la viande. Utilisez le jumeau, le plat de côtes ou le collier. Pour faire cuire ce plat, comptez environ 4 h.

Pour que le pot-au-feu soit plus délicieux, mangez-le/dégustez-le avec de la moutarde. Si vous n’aimez pas cette sauce, choisissez en d’autres. Assurez-vous simplement que la sauce soit douce et appétissante.

Le coq au vin

Le coq au vin est également un plat typiquement français. Pour sa préparation, vous aurez besoin d’un vin, de préférence rouge, et d’un coq à découper en petits morceaux. Pour rendre ce plat encore meilleur, ajoutez-y des champignons, des carottes et des oignons.

La tartiflette

Pour préparer de la tartiflette, vous aurez besoin d’oignons, de reblochons, de lardons et de pommes de terre. Pour donner une saveur originale à ce plat, le vin blanc est aussi nécessaire. Après 15 à 20 min dans un four préchauffé à 200 °C, votre plat est/sera prêt. Présentez-le avec une salade verte et consommez chaud.

Le steak tartare

Le steak tartare est une autre recette française à déguster seul, entre amis ou en famille. Ce dont vous avez besoin pour préparer ce plat c’est d’un œuf, d’un steak haché et du câpre. Veillez à choisir une viande de qualité. Sans cela, votre plat sera gâché.

Pour que la préparation soit simple et rapide, pensez à mettre en dé la viande. Dressez votre plat et mangez. Sachez que c’est une recette qui se mange crue.

Les huîtres

Les huîtres sont aussi un des plats français les plus connus. Ils sont très appréciés surtout pendant les fêtes de fin d’année. C’est un plat qui se mange chaud. Cependant, les huîtres seront plus délicieuses en étant crues et vivantes. Vous pouvez y ajouter du vinaigre, du filet de jus de citron ou de la sauce à l’échalote.

Le cassoulet

Le cassoulet est un plat français à base de confit de canard, de haricots blancs et de saucisse. D’autres ingrédients peuvent aussi composer ce plat : charcuteries de porc, viandes, etc. Cela dépend de vos préférences. Dans tous les cas, c’est un plat idéal durant les périodes hivernales.

Le bœuf bourguignon

La gastronomie française n’est pas ce qu’elle est sans le bœuf bourguignon. Il est préparé à partir du vin de Bourgogne, de carottes, de pommes de terre cuites à la vapeur, de champignons et d’autres ingrédients de votre choix. Certaines recettes sont aussi composées de lard fumé.

Le gratin dauphinois

Le gratin dauphinois est préparé/cuisiné à partir de ciboulette, de crème fraîche et de pommes de terre. Il peut très bien servir d’accompagnement ou de plat principal.

D’autres recettes françaises sont aussi à découvrir : poulet basquaise, escargot au beurre persillé, mouclade charentaise, etc. Si vous êtes amateurs de cuisine et souhaitez découvrir d’autres spécialités françaises, rendez-vous chez Le Clos du Château. C’est un restaurant implanté à Champs-sur-Marne. Il est spécialisé dans la cuisine française. Ses plats conviennent aux petits comme aux grands.

Si vous envisagez d’organiser des repas d’affaires ou d’autres événements, l’établissement vous propose la location de salle de réception. De plus, il dispose d’un parking pour garer vos voitures durant vos différents événements. Il y a des responsables qui s’occupent de la sécurité de vos véhicules.

 

Catégories : Recettes

%d blogueurs aiment cette page :