Les 3 crêpes salées à goûter absolument !

Publié par Bernard le

Le mot « crêpe » nous rappelle notre goûter préféré ayant marqué notre enfance. La fine galette est généralement sucrée et garnie de pâte à tartiner ou de confiture. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir déguster de nouvelles recettes de ces délices en version salée. Et oui ! Les crêpes peuvent désormais être garnies d’ingrédients salés. Découvrez quelques recettes gourmandes, à déguster absolument !

Les crêpes jambon fromage à la béchamel

Simple et savoureux, les crêpes jambon fromage à la sauce béchamel ont conquis le monde de la crêperie et le cœur de tous les petits gourmands. La douceur de la pâte et la garniture font de ce délice une extrême réussite. Oui, une seule bouchée peut nous faire rêver. En plus, c’est facile à préparer. Il suffit de quelques ingrédients et une petite attention pour réussir sa préparation. Pour la pâte à crêpes, il faut de la farine, du lait demi-écrémé, des œufs, de l’huile et du sel. Quant à la garniture, il faut également du lait demi-écrémé, du fromage râpé, des dés de jambon, de la farine, de la crème fraîche, du sel, du poivre et de la muscade. La pâte se prépare comme la pâte à crêpes ordinaire, mais ici, le sucre sera remplacé par le sel. Pour la garniture, il faut d’abord préparer la sauce béchamel avec le lait, la farine, le poivre, le sel et la muscade. Puis, une fois qu’elle est bien consistante, il faut ajouter le fromage râpé, le jambon et la crème fraîche et bien mélanger. Lorsque la garniture est prête, il faut en déposer sur la pâte et enrouler le tout. Il est nécessaire de l’enfourner pendant 10 min. Après tout ça, la crêpe chaude est prête à être dégustée !

La galette de sarrasin complète jambon œuf fromage

Une recette flatteuse, délicieuse et facile à préparer, la galette de sarrasin complète jambon œuf fromage peut être servie durant tout événement familial ou autre. Elle est classée parmi les meilleures crêpes de toute l’Europe. Accompagnée d’une salade ou des légumes à la vinaigrette, elle est parfaite pour un repas gourmand et léger. Pour sa préparation, il faut du blé noir ou du sarrasin, de l’eau, des œufs, des tranches de jambon, du fromage râpé, de l’huile, du sel et du poivre. En premier lieu, il faut travailler et faire cuire la galette. Sa préparation se fait comme la pâte à crêpes ordinaire, mais il faut ajouter un peu d’eau. Au moment de servir, il faut mettre la galette de sarrasin dans la poêle chaude, placer en son centre une tranche de jambon et saupoudrer le tout avec du fromage râpé. Ensuite, il faut casser un œuf, le saler et le poivrer sur le dessus avant de le laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit au plat. Et enfin, rabattre les bords de la galette pour faire un carré et la crêpe est prête. Aussi, il est préférable de la déguster tant qu’elle est bien chaude.

La ficelle picarde

Lorsque nous voulons servir de la crêpe, nous sommes souvent condamnés à rester devant la crêpière pendant que tout le monde se régale. Mais avec la recette de la ficelle picarde, servir de la crêpe n’est plus un souci. C’est une recette originale et gourmande à base de champignons, d’échalotes, de citron, de crème fraîche et de fromage râpé. Premièrement, il faut éplucher et émincer les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec du beurre. Ensuite, après que les champignons soient coupés en lamelles, il faut les mélanger avec les échalotes et assaisonner le tout de jus de citron, de la crème fraîche, du sel et du poivre. Lorsque la préparation est tiède, on peut passer au dressage de la ficelle picarde : poser une crêpe sur une assiette, y poser une tranche de jambon et rajouter la préparation aux champignons. Pour déguster la crêpe chaude, il faut l’enfourner pendant 10 mn.

Alors, après une journée épouvante, pourquoi ne pas profiter de bonnes crêpes salées ? Retrouvez les meilleures recettes de crêpe à La Crêperie La Bonne Humeur. Afin de mieux vous satisfaire, elle peut modifier les plats en fonction de vos demandes particulières. C’est le restaurant qui vous propose une variété de crêpes à Maisons-Laffitte (78).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *