Le métier de livreur de pizza et les avantages de se faire livrer à domicile

Publié par Bernard le

De plus en plus de pizzerias proposent aujourd’hui un service de livraison pour les repas qu’ils servent dans leur local. . Les livreurs de pizza s’assurent que la nourriture que vous avez commandée arrive chez vous ou à votre bureau dans les plus brefs délais. Mais, en quoi consiste réellement le travail de livreur de pizza ? Quels sont les avantages de passer une commande en ligne ?

  1. Les tâches du livreur de pizza

Pour assurer la satisfaction de son client, le livreur qui travaille pour le compte d’une pizzeria entre en contact avec le consommateur et l’entreprise qui l’emploie afin de gérer les priorités de course. Il peut ainsi calculer le temps de livraison de chaque commande en fonction des trafics. Sachez que sa zone d’intervention est restreinte.

Exercer ce métier ne requiert pas de diplôme spécifique, mais exige la détention du permis A ou B , car il doit livrer la nourriture soit en 2 ou 4 roues et dont le véhicule ne doit pas dépasser les 3,5 tonnes. L’entretien de premier niveau et de la propreté de la voiture doivent faire partie des éléments à prendre compte pour le coursier.

Le sens de l’organisation est aussi un atout dans ce travail, car c’est le livreur qui s’occupe du chargement des plats cuisinés et du déchargement.

Une fois la livraison effectuée , il doit tenir un cahier de charges sur les anomalies qui ont pu survenir et informer de l’état des courses.

Les formalités administratives et douanières entrent aussi dans le cadre de son travail (au niveau de la préfecture, ambassade ou ministère). Il s’occupe de faire signer aux clients un document approuvant que ce dernier at bien reçu le colis. Il est également en charge de régler les petits problèmes comme une commande refusée par le consommateur.

Par ailleurs, un livreur gagne en moyenne 1521 euros bruts par mois et peut percevoir des pourboires selon la satisfaction du client.

  1. Pourquoi commander en ligne ?

Le facteur temps est un problème pour les personnes qui sont toujours en train de travailler, pour cela de nombreuses pizzerias comme Subito PIZZA proposent des services de livraison à domicile ou au bureau.

Passez unecommande est facile et rapide, car il suffit de prendre votre téléphone ou de vous connecter sur votre ordinateur et d’entrer le numéro de l’établissement qui propose ce type de prestation. Une fois l’appel fait, vous pourrez être livré dans les 30 à 45 minutes qui suivent.

Vous gagnerez également en temps, car vous n’avez plus besoin de faire la queue pour déguster une bonne pizza .

Nombreux sont les choix à votre disposition sur le menu, car les restaurateurs, pizzerias proposent actuellement toute une gamme de nourritures pouvant être livrés. Ainsi, si vous avez contacté un établissement de renom, vous n’allez pas être déçu, car ce dernier emploie généralement des chefs cuisiniers talentueux dans leurs spécialités.

Un autre avantage de se faire livrer est la possibilité de déguster tranquillement sa nourriture à l’abri des regards des inconnus. Vous pouvez ainsi savourer votre pizza devant votre télévision ou votre ordinateur.

Au niveau de l’horaire de la commande, il existe des pizzerias qui font la livraison à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour (férié ou week-end).

En somme, plusieurs restaurants, pizzerias utilisent internet pour proposer aux clients différents menus. Pour ce faire, ces derniers recrutent des coursiers pour livrer la livraison des marchandises, la majorité étant des étudiants qui travaillent à mi-journée.

Par ailleurs, les livreurs doivent savoir s’orienter à l’aide d’une carte routière ou d’utiliser des moyens de géolocalisation.

Catégories : traiteur